Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rénovation intérieur avion

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Manu le Jeudi 21 Juillet 2022 22:24

Espanol à Blagnac. Pas donné (il m'avait parlé de 6000 € à la louche pour une réfexion complète sur un DR400 il y a quelques années) mais il bosse pour Airbus pour les aménagments VIP.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Max89000 le Vendredi 22 Juillet 2022 18:04

Textiles Techniques de Bourgogne à Auxerre. 1900€ en 2016 pour 2 sièges AV et banquette AR de notre MCR avec produits M0.
Le sellier a travaillé sur des intérieurs pour TBM et autres bizz jets...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Von le Samedi 23 Juillet 2022 11:11

Merci pour vos informations. Je recherche surtout pour remplacer les plastiques intérieurs.
Von
 
Messages: 5
Inscription: Lundi 3 Janvier 2022 10:59

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Matthias le Samedi 23 Juillet 2022 11:18

Quel avion ?


Chiffrage "à la grosse" pour un 172 :
Sièges + capitonages intérieurs par sellier + moquette + ajustage et montage des plastiques neufs : 6000 €
Tous les plastiques (avec form 1) chez Plane Plastic, Mc Farlane et Yingling (ciel de toit) : 3000 $ + port et taxes...


Une brique !

Je vais voyager poussiéreux encore quelques temps...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede FbS le Samedi 23 Juillet 2022 14:52

Matthias, faut que t’arrêtes de fréquenter les ateliers …ton intérieur, un sellier auto te le fait pour la moitié du prix …je dois même pouvoir te déterrer une adresse…


Sinon, pour les moquettes, regarde ici :  https://www.airtexinteriors.com/ en prêt a poser
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Delépine le Samedi 23 Juillet 2022 15:06

Autre solution : le contreplaqué et les couples visibles de l'habitacle peints en vert pomme, de même que le siège fait de deux planches de contreplaqué sans rien dessus, solution retenue sur une avionnette vue à Guéret. Avantage : deux ou trois euros de fournitures, tout au plus.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede Max89000 le Samedi 23 Juillet 2022 16:40

Delépine a écrit:... le siège fait de deux planches de contreplaqué sans rien dessus... Avantage : deux ou trois euros de fournitures, tout au plus.


Et un équipement supplémentaire côté postérieur du pilote Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede LOUIBS le Vendredi 2 Septembre 2022 17:27

https://shop.generation-global.com/light-aircraft

super rapport qualité prix, délais courts respectés
LOUIBS
 
Messages: 26
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:22

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede FlyWithCarlito le Vendredi 9 Septembre 2022 13:17

En fait, tu commandes les "pièces" dont tu as besoin, tu reçois tout chez toi... et débrouille-toi pour installer? C'est un gros job, j'imagine... et il faut être un minimum habile de ses mains.
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv (AirPlains) ***
Avatar de l'utilisateur
FlyWithCarlito
 
Messages: 101
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2021 16:00
Localisation: Gruyères (CH)
Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating (A)

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede LOUIBS le Mardi 13 Septembre 2022 18:01

FlyWithCarlito a écrit:En fait, tu commandes les "pièces" dont tu as besoin, tu reçois tout chez toi... et débrouille-toi pour installer? C'est un gros job, j'imagine... et il faut être un minimum habile de ses mains.


oui, si tu es un minimum habile, tu peux le faire toi-même, ou faire faire le travail par un tier qualifié si vraiment tu ne le sens pas. Ce n'est pas si difficile.
LOUIBS
 
Messages: 26
Inscription: Dimanche 27 Juillet 2014 11:22

Re: Rénovation intérieur avion

Messagede FbS le Mardi 13 Septembre 2022 20:29

C'est pas hyper sorcier....

Les pièces en plastique ne sont généralement pas ajustées, donc il reste des petites découpes a faire a la dremel, et surtout, arriver a percer le plastique au meme endroit que le précédent pour remettre la vis qui le tient a l'avion dans le meme trou.... Mais ca demande pas de grosses qualifications. Pour un 172, les moquettes se trouvent en kits prédécoupés (au pire un petit coup de cutter pour la fixation de la ceinture..). Les sièges, le mieux est de les démonter (c'est pas sorcier : a l'avant, enlever les butées, la banquette arrière tient par 4 boulons au sol), et les panneaux latéraux, pareil quelques vis, et quelques attaches rapides qu'il faut juste arracher délicatement. Une fois réhabillés, opération inverse.

Pour les sièges et les panneaux, n'importe quel sellier automobile peut vous le faire a un tarif "pas aviation", il suffit de bien lui demander de demander les certificats de tenue au feu des cuirs et autres rembourages utilisés...Le lien 3 post plus haut, c'est pour les riches....
FbS
 
Messages: 4831
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 144 invités