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Re: un Cessna 172 électrique -

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 14:37
de Tontonlyco
Ceci dit Dupiquant à Guéret pourrait rouler à la bouse de vache méthanisée, mais il faut la station de méthanisation puis de compression du méthane et le moteur à essence modifié.

Mais ça marche.

Re: un Cessna 172 électrique -

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 14:51
de Delépine
Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:

Pour l'heure, la petite diesel dont on est le propriétaire et dont on supervise l'entretien soi-même est la meilleure voiture au plan de l'économie. Pour la mienne je compte une douzaine de centimes le kilomètre. En location, il ne faut pas y penser.

Pour l'amortissement, j'en suis à 1,2 centime du km Image


Et on la remotorise en achetant un moteur à la casse pour beaucoup moins cher qu'un Lycoming.

Avec un peu de Jet A1, mélangé à l'huile de friture pour la faire rouler.


Je n'ai pas l'habitude de rouler en Diesel avec un carburant interdit, non taxé à cet usage. Je pense que cette fois Tonton par ses singuliers conseils s'est un peu fourvoyé.

Re: un Cessna 172 électrique -

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 15:26
de Tontonlyco
Si Monsieur a des pudeurs...

Re: un Cessna 172 électrique -

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 17:19
de Manu
Delépine a écrit:Je n'ai pas l'habitude de rouler en Diesel avec un carburant interdit, non taxé à cet usage. Je pense que cette fois Tonton par ses singuliers conseils s'est un peu fourvoyé.

Une fois de plus la France est en infraction avec la législation européenne. Les huiles végétales brutes sont autorisés comme carburant depuis la directive 2003/30/CE du 17 mai 2003 (chapitre 12).

Manu

Re: un Cessna 172 électrique -

MessagePosté: Jeudi 6 Septembre 2018 17:31
de Tontonlyco
Ah l'huile de coco de Guéret....