Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

un Cessna 172 électrique -

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: un Cessna 172 électrique -

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 14:37

Ceci dit Dupiquant à Guéret pourrait rouler à la bouse de vache méthanisée, mais il faut la station de méthanisation puis de compression du méthane et le moteur à essence modifié.

Mais ça marche.
Tontonlyco
 

Re: un Cessna 172 électrique -

Messagede Delépine le Jeudi 6 Septembre 2018 14:51

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:

Pour l'heure, la petite diesel dont on est le propriétaire et dont on supervise l'entretien soi-même est la meilleure voiture au plan de l'économie. Pour la mienne je compte une douzaine de centimes le kilomètre. En location, il ne faut pas y penser.

Pour l'amortissement, j'en suis à 1,2 centime du km Image


Et on la remotorise en achetant un moteur à la casse pour beaucoup moins cher qu'un Lycoming.

Avec un peu de Jet A1, mélangé à l'huile de friture pour la faire rouler.


Je n'ai pas l'habitude de rouler en Diesel avec un carburant interdit, non taxé à cet usage. Je pense que cette fois Tonton par ses singuliers conseils s'est un peu fourvoyé.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: un Cessna 172 électrique -

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 15:26

Si Monsieur a des pudeurs...
Tontonlyco
 

Re: un Cessna 172 électrique -

Messagede Manu le Jeudi 6 Septembre 2018 17:19

Delépine a écrit:Je n'ai pas l'habitude de rouler en Diesel avec un carburant interdit, non taxé à cet usage. Je pense que cette fois Tonton par ses singuliers conseils s'est un peu fourvoyé.

Une fois de plus la France est en infraction avec la législation européenne. Les huiles végétales brutes sont autorisés comme carburant depuis la directive 2003/30/CE du 17 mai 2003 (chapitre 12).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: un Cessna 172 électrique -

Messagede Tontonlyco le Jeudi 6 Septembre 2018 17:31

Ah l'huile de coco de Guéret....
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, pco et 152 invités