Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Vendredi 26 Février 2010 18:12

piwi a écrit:réponse pour Bob, salut ,  en effet, j'arrive pas (plus) à trouver de fournisseur pour ces bougies  champion  blindées aviation  au format culot long et diam 14  , aurais tu des infos ?  merci


Quel type de moteur as-tu ?

Sur les Limbach (ou VW), les Eyquem A 755 ou les LIMBACH LB-L41.0 vont très bien. Ce sont de vrais bougies aviation.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Vendredi 26 Février 2010 19:57

moteur Grobb 2,5 l base type 4 vw / porsche bougies champion RN 30 S ???


ce sont des culots longs diam 14 ???

merci
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Vendredi 26 Février 2010 22:31

piwi a écrit:moteur Grobb 2,5 l  base type 4 vw / porsche   bougies  champion RN 30 S   ???


ce sont des culots longs diam 14 ???

merci


Effectivement sur le Grob ce sont théoriquement les bougies prévues.

Je me renseigne ce w-e auprès du proprio d'un G109 ce qu'il a comme bougies.

Mais à mon avis, les références que je t'ai citées ne devraient pas poser de problème. Je recherche aussi dans mes docs si je trouve des équivalences "garanties".
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Vendredi 26 Février 2010 23:53

merci à toi, c'est sympa, bon week end
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Olivier02 le Vendredi 26 Février 2010 23:55

Bob a écrit:
piwi a écrit:Sur les Limbach (ou VW), les Eyquem A 755 ou les LIMBACH LB-L41.0 vont très bien. Ce sont de vrais bougies aviation.


J'aimerais bien que les Eyquem A755 existent encore, mais malheureusement elles ne sont plus produites. De même que les Bosch WB 4A (WB 240 ERT 1). Les seules que j'ai pu trouver et qui marchent bien sur Limbach (température) sont les Champion REL 37B, mais il m'est impossible de vous dire où les trouver (pour ne pas faire de pub) Image (mon pote Jean-Claude Google peut aussi devenir votre ami si vous lui demandez).
La solution proposée par TiTi05 semble la bonne à mon avis (adaptateur pour bougie auto), à condition de les changer lors des 25h, mais vu ce qu'elles coûtent, c'est pas ruineux ... Image
Olivier (LFFH)
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Samedi 27 Février 2010 00:08

Logiquement les bougies Limbach devraient se trouver, puisqu'il y a eu un BS pour les accepter en remplacement des Eyquem. Tous les motoplaneurs en ont besoin, et les adaptateurs auto ne sont pas autorisés !

J'ai aussi comme référence les NGK DCPR 7 E.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Olivier02 le Samedi 27 Février 2010 00:20

J'ai pas tout suivi : on parle de quel moteur, précisément ?
Mon propos sur les bougies portait sur un L2000EB ... donc, un peu lourd pour un motoplaneur Image Doit y avoir une erreur de compréhension ...
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede TiTi05 le Samedi 27 Février 2010 10:31

Bob a écrit:....................................et les adaptateurs auto ne sont pas autorisés !
.



Je suis surpris : des RF4 en F-Bxxx  CDN  volent avec !Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Samedi 27 Février 2010 10:32

TiTi05 a écrit:
Bob a écrit:....................................et les adaptateurs auto ne sont pas autorisés !
.



Je suis surpris : des RF4 en F-Bxxx  CDN  volent avec !Image


Il ne doit y avoir que le moteur Rectimo qui est prévu comme ça (en CDN) !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede colt44 le Dimanche 28 Février 2010 14:57

Avatar de l'utilisateur
colt44
 
Messages: 147
Inscription: Samedi 30 Mai 2009 14:14
Localisation: oise
Aérodrome: lfpl
Activité/licences: ppl,atpl,cpl/ir ME , MCC, jar 66, css

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Dimanche 28 Février 2010 19:02

merci les amis, cela me donne des pistes d'approvisionnement. par contre , à une certaine époque, j'ai modifié un D18 avec un kit bougies auto que vendait jpx pour son 4T75. certains connaissent ils où se l'approvisionner ? ( fils jaunes blindés et capuchon genre rotax 912 ?
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Mercredi 3 Mars 2010 11:10

Piwi,

Sur Grob tu peux mettre des bougies Bosh WC7D-07 qu'on trouve chez tout bon fournisseur automobile, car montées sur Mercedes notamment ! Mais 75 € pièce ! ! ! ! !

L'ami qui a un Grob se sert chez AD.

http://www.123pieceauto.com/super-blind ... 14881.html

http://members.home.nl/swiss-unimog/uni ... eking.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Mercredi 3 Mars 2010 11:57

merci Bob, c'est parfait ! je vais approvisionner. pour dernière info, où est il basé ton ami avec ce moteur ? cela me permettrait de prendre contact et pourvoir échanger sur l'entretien de la bête ??
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Mercredi 3 Mars 2010 12:13

piwi a écrit:merci Bob,  c'est parfait !    je vais approvisionner.  pour dernière info, où est il basé ton ami avec ce moteur ?   cela me permettrait de prendre contact et pourvoir échanger   sur l'entretien de la bête ??


MP
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Mercredi 3 Mars 2010 16:49

bob, pourrais tu me contacter hors forum, please ! merci
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 134 invités