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Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede colt44 le Lundi 22 Février 2010 23:56

disons que moi en tant que bricol tout j ai aussi une licence part 66 en bonne et due forme......c est pas par ce que je pose des questions que je suis pas au courant des regles de l art
par contre mettre des moyens industriels sur mon moteur comme preconisé plus haut c est moi que ca regarde mais je pense surtout que ce moteur est tres bon et n a juste besoin que d un peu d attention pour remettre en vol l avion!
il a deja tourné et pas mal d heures mais pas assez pour le mettre a bout de potentiel
il tourne rond et regulier
je doit faire des essais statiques pour verifier les consos et en vol!
si j ai un doute j hesiterais surtout pas a le reconditionner de fond en comble mais de ce que j en vois c est un bon moteur
de toutes facons je demanderais a piwi des conseils supplementaires (aaah je met la pression la piwi!) vu que c est un specialiste du vp1
bon vols a tous
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Mardi 23 Février 2010 12:44

merci colt 44 , je terminerai en disant : je pratique les vw sur avions légers depuis 30 ans !
un des moteurs les plus facile à bosser, j'ai travaillé sur type 1 1600 passé en 1800, sur limbach (quif quif) sur plusieurs type 4 dont un porsche, et sur le grob 2,5L

j'ai révisé moi même tous ces vw, pour la mtérologie , on est facilement équipé aujourd"hui d'appareil numériques, pour les coussinet, vw indique comment faire SANS mesure mais avec la technique plasticage (des bandes que l'on met sous les coussinets, on serre, on dessere ensuite, et on mesure la cote .

bien faire attentio en séparant les demi carter de pas forcer pour pas provoquer de fuite ensuite

le seul problème que j'ai rencontré , c'est que je n'ai pas de palmer tripode pour mesurer l'intérieur des cylindres , alors je le demAnde à un réparateur

le vw est enfantin et je me marre quand on voit la "merde" sur un rotax , bien que j'instructionne dessus , mais quel écart !

prise directe, moteur souple , pas ces accoups au démarrage et surtout à l'arrêt ( que dit le bâti moteur )

on trouve des pièces partout , sinon , déculasser, rodage de soupapes en une matinée

seul contrainte , le jeu des culbu , plutôt le laisser un peu fort que trop faible etça va respirer !!!


la recette d'un bon vw, très bien refroidir les culasse (et les ailettes des cylindres) le radiateur d'huile évacue le reste des calories .

et surtout, ne pas hésiter à faire tourner le moteur à régime 2600 3000 , il ne fatiguera pas !

et voilà !
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede colt44 le Mardi 23 Février 2010 21:10

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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Mardi 23 Février 2010 23:01

je reprendrai une pub de renault, mais à l'envers : "trop cher pour moi mon fils ...) il faut demander à un préparateur de faire la mesure contre un p'tit sous
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede colt44 le Mercredi 24 Février 2010 13:36

Imagey a ca aussi ca a pas l air d un 3 touches mais le descriptif a l air correct pour notre utilisation
a voir l objet dans les mains...
je ne suis pas sur de l utilisation mais ca a l air d etre un bon produit
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/verificateurs-alesage/otmt-40527300-ref-31014.html

et ca en digital
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/verificateur-alesage-lecture-digitale/t-o-40530150-ref-55372.html

le le prix est plutot abordable!
le probleme c est que je connais pas grand monde et que des que j ai besoin de quelque chose ca traine trop a chaque fois
mon voisin je lui ai demande juste de fabriquer 2 spacers en acier et ca fait deja 15j !.......alors pour un controle de cylindre je prefere le faire moi meme si j ai le matos bien sur..Image
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Mercredi 24 Février 2010 22:32

salut ,on s'est raté à pont cause météo aujourd'hui ! cet appareil me semble pas mal (celui à cadran) , je vais me renseigner là dessus !
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede colt44 le Jeudi 25 Février 2010 12:56

wé bas pas beau a lognes!30 KTS du 200! et un cb au dessus de la plateforme c est moche
a fait 2 tours de piste et salut!
trop dangereux !
tiens moi au courant si c est bien ce que tu cherches!
otello c est pas vers chez toi mais ils livrent et c est une boite tres serieuse
en plus le catalogue est super fourni
et les prix pas si eleves au vu de la qualite des outils et des produits en vente !
y a meme de l anti corrosion pour remettre en etat les moteurs vw !!!!
Image
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Jeudi 25 Février 2010 22:46

ok , tiens nous au courant de ta révision , à plus
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Bob le Jeudi 25 Février 2010 23:27

piwi a écrit:ok , tiens nous au courant de ta révision    , à plus


Piwi, plus intéressé par ta question sur les bougies ?
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede Hérétic le Vendredi 26 Février 2010 00:44

gtvmanu a écrit:Faire tourner un moteur avec de la corrosion interne sur les parties mobiles et les surfaces de frottement puis espérer voler avec c'est comme charger un flingue avant de se le coller sur la tempe !

@+


Raisonnement de mécano, qui passe son temps à donner des leçons urbi et orbi, mais doit très peu voler, voire pas du tout.
De toutes façons, pour un mécano ou qui se prétend comme tel, un bon avion, c'est celui qui est couché dans le garage, pour que le pilote ne l'use pas....

Un bon aéronef c'est un avion qui vole même si le moteur s'arrête, et un bon pilote c'est celui qui le pose sans casse moteur arrêté.

Heureusement dans l'ULM on se passe de Diafoirus de la mécanique, on préfère travailler la panne moteur en permanence, comme ça on n'a pas de flingue sur la tempe...
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede gtvmanu le Vendredi 26 Février 2010 11:17

bla bla bla bla, moi hérétoc avec mon ulm je suis le plus fort, bla bla bla bla.
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Vendredi 26 Février 2010 12:24

réponse pour Bob, salut , en effet, j'arrive pas (plus) à trouver de fournisseur pour ces bougies champion blindées aviation au format culot long et diam 14 , aurais tu des infos ? merci
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede gtvmanu le Vendredi 26 Février 2010 12:25

Question bête : tu as appelé l'usine où elles sont fabriquées ?

@+
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede piwi le Vendredi 26 Février 2010 13:27

oui, j'ai contacté champion usa qui me dit que peut être rectimo, mais j'ai pas encore de réponses . ?????semblerait n'être plus fabriqués !!!! vous connaissez le kit de modif pour passer en bougies "auto" comme sur rotax ou jpx ??
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Re: Dégâts éventuels de la corrosion dans un moteur VW

Messagede TiTi05 le Vendredi 26 Février 2010 15:00

piwi a écrit:oui, j'ai contacté  champion  usa qui me dit que peut être  rectimo, mais j'ai pas encore de réponses . ?????semblerait n'être plus fabriqués !!!!     vous connaissez  le kit de modif pour passer en bougies "auto" comme sur rotax ou jpx  ??



Tu cherches ça :

Connecte sur des bougies auto , à  visser à la place des bougies blindées
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Clique ici >  Adaptateurs   et voir en bas de page !Image
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