Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan TUTAJ a écrit:Bien sûr que le GPS est utile pour ceux qui en ont besoin !
Je ne suis pas un "moine soldat", mais tout de même notre discipline aéronautique est une ...discipline ! et ça demande de la rigueur et de la discipline ( l'ancien ?) Donc de la confiance, donc de la précision, toutes choses qui élèvent (tant mieux , on est dans le domaine aréo) et qui donnent du plaisir.
Bons vols
Jan fou, dinosaure, et snob
Cette question et les réponses me font plaisir. Cela me rajeuni d'aumoins 30 ans, mais à cette époque c'était le VOR qui menait les débatsau coin du bar (et évidement c'étaient ceux qui ne mettaient jamaisleurs fesses dans l'avion qui avaient les avis les plus définitifs,contre évidement)
Le GPS est une invention formidable, mais ce n'est pas de sa faute s'il est mal utilisé.
Préparezcorrectement votre vol (même si ce n'est pas un vol trans-atlantique,on en connait qui se sont "égarés" en tour de piste). Prenez le tempsde pourgrammer votre GPS avant le vol. Utilisez votre GPS enconfirmation de votre carte VFR,
cela vous confirmera votre position et vous permettra un vol plus détendu, donc avec plus de surveillance du ciel.
En vol ne faite pas de manipulation du GPS. SAUF un NEARST en cas de problème grave.
Comme pour le reste de l'avion il faut s'entrainer à l'utilisation du GPS (et avec la plupart des GPS on peu le faire au sol).
Bon vols à tous.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités