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QUIZZ Pilotage/Mecanique

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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede denis r-e le Dimanche 2 Mai 2010 19:41

Bob a écrit:...........Pas besoin de calculer quoi que ce soit !


+1 !!!

D'ailleurs demandez voir, par simple curiosité, à un pilote conducteur moyen de calculer une addition toute simple en vol. Vous risquez d'être un peu surpris ... Image
Denis
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 2 Mai 2010 19:58

denis r-e a écrit:..D'ailleurs demandez voir, par simple curiosité, à un pilote conducteur moyen de calculer une addition toute simple en vol. Vous risquez d'être un peu surpris ... Image


C'est pourquoi je fais tous les calculs avant.
Pendant, j'sais qu'c'est pas la peine, ou alors faut du papier, un crayon et duuuuuuuu temps....
Bien que dans l'urgence l'esprit devient très prolifique (déroutement en passage provisoire et par surprise en IMC)
Mais c'est bien vrai que là haut, le cerveau reste en bas.....
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede patrickdb le Mardi 4 Mai 2010 13:32

les moteurs sont peut être plus fiables mais je continu à faire comme si "ce moteur peut s'arrêter à n'importe quel moment"

c'est bien intéressant de connaitre les raisons d'un choix; merci pour ce quiz

Salut à tous
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede mc² le Mardi 4 Mai 2010 18:54

Bee Gee a écrit:La première raison du plan à 5% et de mettre tout le monde sur le même plan d'approche, on améliore ainsi la sécurité en diminuant le risque de collision en approche finale


Pour la finale c'est vrai, mais c'est quand-même paradoxal, géométriquement, que pour éviter les collisions on fasse passer tout le monde au même endroit!

En croisière VFR, par exemple, on diminue sensiblement le risque en introduisant un décalage systématique sur la route et l'altitude, surtout depuis que les GPS réduisent la dispersion des trajectoires.

Personnellement, en finale VFR et surtout en montagne, je définis le plan par la vitesse 1.3Vso et le régime 1700rpm; c'est souvent proche de 5% mais ça peut en être très éloigné s'il y a beaucoup de vent.
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