Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tôle ou tube et toile pour un ULM

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede gtvmanu le Dimanche 21 Février 2010 20:55

Je connais un mécano militaire qui a travaillé sur la maintenance de ces appareils en Afrique, ce qui m'étonne c'est la phrase :

"Le Tetras est strictement conforme aux réglementations actuelles.       Il a été testé avec succès par le CEV (centre d'essais en vol de Istres)       pour les marchés militaires."

C'est vague, ça veux tout et rien dire.

Or le CEV se base sur les règles certif/qualif, rien à voir avec les ulms, ensuite son avis n'est "que" consultatif. Donc si le but était de vérifier la pesée, les 100 cv max et la vitesse de décrochage, ça me paraît assez surfait ;-)

@+
gtvmanu
 

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede kappaman le Dimanche 21 Février 2010 21:20

Tu vas quand même pas mettre en doute le travail et les conclusions du CEV.

On pourrait croire à un parti pris.Image
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede ironrem le Dimanche 21 Février 2010 21:33

Bobber a écrit:Je pense que suite à vos remarques, le Tétras semble le plus facile à piloter et à poser pour un débutant.


Le savage aussi, avec des VG.
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede gtvmanu le Dimanche 21 Février 2010 21:36

kappaman a écrit:Tu vas quand même pas mettre en doute le travail et les conclusions du CEV.

On pourrait croire à un parti pris.Image


Justement, faut pas coller des étiquettes, depuis le temps tu sais que je ne suis pas anti-ulm Image.

@+
gtvmanu
 

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede kappaman le Dimanche 21 Février 2010 21:49

Ouf Image

Amicalement Thierry.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede petit Prince le Lundi 22 Février 2010 14:49

corsair a écrit:Ben tu vois on est quand même plusieurs a te parler du Tétras, le S6 si c'est un modéle avec une batterie a l'arrière ( j'en avait peser un pour une vente a 380 kilos), pour le maverick , dont Gator te parle  ( photos preise a Saint Laurent du Médoc chez l'importateur ) c'est une bonne machine mais c'est vrai lente due a sa motorisation, si tu ne prévoit pas de longue nav c'est un compromis, les STOl il y en a des tonnes , plus ou moins mauvais, .   (.... Modération.......).


Très surpris par tes commentaires sur les stol : j'ai la chance de posséder un G1 depuis bientôt 2 ans et 160 heures de vol, c'est un grand bonheur !...
Un véritable stol décolle en quelques mètres attérro idem, en montagne tu décolles même dans la montée. Regardes l'article n°19 "Ballades Alpines" de Pilotes de François Besse... Tu vois ce que fait Paul Prudent avec le G1.
Moi j'ai un terrain perso de 150 mètres et aucun problème, au printemps dernier je suis allé jusqu'à Ouarzazatte au Maroc... le pied !
Vitesse de croisière à 170 km/h sans problème. De plus, l'équipe de G1 est très sympa, le technicien est toujours à ta disposition, le SAV de première qualité : toutes les pièces sous 24 heures 6 jours sur 7 et ... c'est en France !!
Tu devrais prendre contact avec eux pour un essai (site : www.g1aviation.com) je suis sûr que tu changeras ton jugement.
PetitPrince
petit Prince
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 21 Février 2010 18:11

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede corsair le Lundi 22 Février 2010 15:01

Désolé "petit prince" mais si je m'exprime ainsi , c'est que je connais autant l'usine de Rouen Bos oû j'ai passé du temps , que le "vrai" initiateur du projet , que j'ai volé avec Monsieur Prudent ( qui je crois aujourd'hui n'as plus rien a a voir avec G1....) alors les qualités de ce truc, merci bien....

Mais je ne t'en veux pas , du moment que tu vole,

Et puis le concepteur de cette machine était un garçon sympathique , il a été trés trés malmené (...), et j'aime pas , ni la manière , ni la conclusion, bref : j'aime pas ni la machine en comportement en vol : des trims d'aileron pour compenser une impossibilité de voler droit, des perfs trés trés en dessous de la moyenne et une fabrication , comment dire .....ImageImage
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
Avatar de l'utilisateur
corsair
 
Messages: 359
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:44
Localisation: dans le sud
Activité/licences: ulm volant

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede petit Prince le Lundi 22 Février 2010 17:29

Corsair
Ton message ressemble plus un réglement de comptes qu'a une analyse objective du G1 ! ! !
Saches que j'ai rencontré Paul Prudent il y a quelques jours il est toujours sur G1 et collabore
etroitement avec" G1Aviation" pour toutes améliorations du "Tagazou"
D'autre part l'entreprise a quitté depuis un certain temps Rouen-Boos pour s'installer sur Avignon
Je souhaite en rester là
petit Prince
petit Prince
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 21 Février 2010 18:11

Re: Tôle ou tube et toile pour un ULM

Messagede Modo_1 le Lundi 22 Février 2010 17:37

Bonne conclusion de petit Prince.

Le sujet est donc clos.
Avatar de l'utilisateur
Modo_1
Modérateur
 
Messages: 42
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:25

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: veromichel et 142 invités