Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gator a écrit:Il y a de cela environ 5 ans, je me trouvais sur une plateforme ULM située au nord-ouest de BD Mérignac. Un copain possesseur d'un ULM rapide basé à Saucats m'appelle.
- J'ai envie de voler. Tu viens avec moi ?
- 'Suis déjà sur la plateforme de Carcans. Viens nous rejoindre !
- T'as le point GPS ?
Je lui passe les coordonnées ainsi que le QFU qu'il me réclame et l'envoie promener gentiment quand il me demande l'altitude du terrain (faut dire que dans le médoc, les vignes ne volent pas plus haut que la garonne)
Et voilà mon pote technicien-du-vol-spécialiste-GPS qui se pointe, balance des messages radio qui ressemblent à peu près à des messages radio et se pose sur la petite piste de 300m.
Verrière à peine ouverte...
- Tu m'y reprendras !
-...????
- Ouais ! à cause de toi je suis passé en plein sur les pistes de Mérignac !
- Comment ça ???
- Ben tu ne sais pas qu'avec le GOTO on passe plein Mérignac ??
- Mais j't'ai jamais dit de faire un GOTO, bordel !!!
Parait qu'à Mérignac ils ont cherché en vain "l'avion" qui a traversé leur CTR sans XPDR avec verticale pistes à plus de 220 km/h..... pour disparaître dans le médoc.
andre44 a écrit:.../... pas d'affichage de carte (inutile audessus du bois).../... il est vrai que mise a part les zones des quelques grands aerport , tout le reste du ciel nous appartient
Jean78 a écrit:Il est clair que dès le PPL en poche je vais acheter un GPS ! Alors lequel conseiller vous ?
Un 196 ou 296 d'occas ? un 495 tout de suite ?
Jean78 a écrit:
Il est clair que dès le PPL en poche je vais acheter un GPS ! Alors lequel conseiller vous ?
Un 196 ou 296 d'occas ? un 495 tout de suite ?
une autre marque genre av map ?
flyjodel a écrit:André, il décroche vraiment à 80 km/h ton Jodel ? quelle masse à vide ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités