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jp trimouille a écrit:La question se résume à la raison du maintien d'assez de puissance en approche.
Hypothèse : il faut en approche pouvoir conserver une vitesse de rotation de l'hélice assez élevée pour être certain de ne pas hacher l'éclat du soleil de face à la fréquence qui déclenche une crise d'épilepsie du pilote.
Jethro a écrit:jp trimouille a écrit:La question se résume à la raison du maintien d'assez de puissance en approche.
Hypothèse : il faut en approche pouvoir conserver une vitesse de rotation de l'hélice assez élevée pour être certain de ne pas hacher l'éclat du soleil de face à la fréquence qui déclenche une crise d'épilepsie du pilote.
Là, JPT, c'est sûr que ta moquette fait dans le voluptueux !
Fuel Flow a écrit:Si on en revient à l'histoire de l'ULM, et la fiabilité des moteurs actuels, Ne croyez-vous pas que les arrivées hautes ne sont pas désuettes et contre nature avec nos beaux moteurs???
Quu'en pensez-vous?
jp trimouille a écrit:Jethro a écrit:jp trimouille a écrit:La question se résume à la raison du maintien d'assez de puissance en approche.
Hypothèse : il faut en approche pouvoir conserver une vitesse de rotation de l'hélice assez élevée pour être certain de ne pas hacher l'éclat du soleil de face à la fréquence qui déclenche une crise d'épilepsie du pilote.
Là, JPT, c'est sûr que ta moquette fait dans le voluptueux !
Hélas, de tels accidents arrivèrent bel et bien.
Et risquer des chocs thermiques sur des moteurs fiabilisés... Je ne parle pas des moteurs des années 80 des débuts des ULM: là je comprends qu'ils préfèrent des approches hautes.jp trimouille a écrit:Fuel Flow a écrit:Si on en revient à l'histoire de l'ULM, et la fiabilité des moteurs actuels, Ne croyez-vous pas que les arrivées hautes ne sont pas désuettes et contre nature avec nos beaux moteurs???
Quu'en pensez-vous?
Mais... rien. Sauf le cas de gêner peut-être les avions, quelle importance en ulm de singer les procédures avion ? pour s'en faire accroire ?
Fuel Flow a écrit:Bingo! LES CHOCS THERMIQUES
... Si on en revient à l'histoire de l'ULM, et la fiabilité des moteurs actuels, Ne croyez-vous pas que les arrivées hautes ne sont pas désuettes et contre nature avec nos beaux moteurs???
Quu'en pensez-vous?
andre44 a écrit:Quand je vol sur des pistes sauvages , le plus souvent je ne sais même pas l'altitude de la piste, ni la longeure , ni le sens du vent , ni la météo pour le retour .. Tu passe audessus de la piste , tu évalue a l'oeil ta hauteur, la longeur, le vent tu choisi le sens le plus favorable tu t'aligne , tu réduis, completement et tu descend dans le trou , éventuellement tu corrige par ton dernier virrage que tu serre plus ou moins pour. (parfois le dernier virrage se termine par l'arrondie contact. )
andre44 a écrit:Bonjour
Vous ete trop théorique avec des plans 5% , des 2 alpha , si pour se promener en avion style J3 cela prend le manuel de vol, la bible des reglements, cela doit etre trés ceremonieux voler... Ou est le plaisirs ? a surveiller tous ces parametres, voler cela devrait etre comme un tour de bicyclette rien a mesurer rien a calculer, juste sentir l'avion sur le siege ..
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