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Les Administrateurs
robur a écrit:Ce qui signifierait que si la masse augmente , la VMC diminue !
mc² a écrit:robur a écrit:Ce qui signifierait que si la masse augmente , la VMC diminue !
Parfaitement exact!
C'est un des cas où il est avantageux d'être lourd.
robur a écrit:
La VMC est la vitesse à partir de laquelle , le moment de lacet induit par le moteur restant en fonctionnement, peut être équilibré par la dérive et sa gouverne.
Je ne vois donc pas trop comment interviendrait la masse dans cette affaire !
mc² a écrit:L'avion étant incliné vers le bon moteur, il y a une composante latérale de la portance qui tend déjà à corriger dans le bon sens.
Cette composante est proportionnelle au poids, ça fait d'autant de moins à demander au palonnier.
mc² a écrit: problème est plutôt que la vitese de décrochage augmente avec la masse et risque alors de dépasser Vmc.
robur a écrit:mc² a écrit:robur a écrit:
Ce qui signifierait que si la masse augmente , la VMC diminue !
Parfaitement exact!
C'est un des cas où il est avantageux d'être lourd.
La VMC est la vitesse à partir de laquelle , le moment de lacet induit par le moteur restant en fonctionnement, peut être équilibré par la dérive et sa gouverne.
Je ne vois donc pas trop comment interviendrait la masse dans cette affaire !
mc² a écrit:robur a écrit:
La VMC est la vitesse à partir de laquelle , le moment de lacet induit par le moteur restant en fonctionnement, peut être équilibré par la dérive et sa gouverne.
Je ne vois donc pas trop comment interviendrait la masse dans cette affaire !
L'avion étant incliné vers le bon moteur, il y a une composante latérale de la portance qui tend déjà à corriger dans le bon sens.
Cette composante est proportionnelle au poids, ça fait d'autant de moins à demander au palonnier.
Le problème est plutôt que la vitese de décrochage augmente avec la masse et risque alors de dépasser Vmc.
mc² a écrit: problème est plutôt que la vitese de décrochage augmente avec la masse et risque alors de dépasser Vmc.
f-pcpd a écrit:... Ce qui au contraire impliquait des problèmes, c'était la VMC très élevée de nombre de multimoteurs militaires de la 2e guerre mondiale (B25 Mitchell, B26 Marauder, DH Mosquito, etc), qui impliquait que le décollage et la montée initiale se fassent à des vitesses inférieures à la VMC. Résultat, en cas de caraffe d'un moteur, la seule possibilité était de se vomir droit devant...
Dom
robur a écrit:Pour étayer le propos de f-pcpd ( que je salue )
robur a écrit:Pour f-pcpd : j'ai un peu cassé ma trottinette sur une panne stupide survenue peu après le décollage ( par bonheur au QFU 18 ).
Yvan de Chivré a écrit:Et malgré 60 ans de remorquage, certains jours sont limite!!!
mc² a écrit:Yvan de Chivré a écrit:
Et malgré 60 ans de remorquage, certains jours sont limite!!!
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