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Les Administrateurs
lorrain a écrit:Bonjour,
Je serai prudent en ce qui concerne les ULM métalliques à train classique pour les raison expliquées par Andre44, le renforcement
du fuselage risque de se heurter à la contrainte de poids à vide.
Si j'avais quelques mètres de piste en plus je choisirais le Tetras qui est la copie conforme du Piper Vagabond moins connu en France que le Cub ou l'Aeronca Chief mais beaucoup plus performant que ces deux ancêtres. Modèle construit en France dont les qualités ont été reconnues par le CEV d'Istres et dont le suivi et la survie sont assurés par des commandes d'état.
Les exemplaires d occasion proposés à la vente ont généralement beaucoup d'heures et pas mal de propriétaires en sont à leur deuxieme
(Comme moi).
Lorrain
PatG a écrit:je ne comprends pas ce que dit André. J'ignore en effet ce qu'est "le sillon de l'aile".
Gator a écrit:PatG a écrit:je ne comprends pas ce que dit André. J'ignore en effet ce qu'est "le sillon de l'aile".
Chez nous on dira plutôt que l'aile masque la gouverne au vent relatif.
lorrain a écrit:Si j'avais quelques mètres de piste en plus je choisirais le Tetras qui est la copie conforme du Piper Vagabond moins connu en France que le Cub ou l'Aeronca Chief mais beaucoup plus performant que ces deux ancêtres. Modèle construit en France dont les qualités ont été reconnues par le CEV d'Istres et dont le suivi et la survie sont assurés par des commandes d'état.
gtvmanu a écrit:lorrain a écrit:Si j'avais quelques mètres de piste en plus je choisirais le Tetras qui est la copie conforme du Piper Vagabond moins connu en France que le Cub ou l'Aeronca Chief mais beaucoup plus performant que ces deux ancêtres. Modèle construit en France dont les qualités ont été reconnues par le CEV d'Istres et dont le suivi et la survie sont assurés par des commandes d'état.
Depuis quand le CEV teste des appareils qui, par définition, n'ont pas besoin de l'être ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+
gtvmanu a écrit:lorrain a écrit:Si j'avais quelques mètres de piste en plus je choisirais le Tetras qui est la copie conforme du Piper Vagabond moins connu en France que le Cub ou l'Aeronca Chief mais beaucoup plus performant que ces deux ancêtres. Modèle construit en France dont les qualités ont été reconnues par le CEV d'Istres et dont le suivi et la survie sont assurés par des commandes d'état.
Depuis quand le CEV teste des appareils qui, par définition, n'ont pas besoin de l'être ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+
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