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Problème de magnéto...

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Re: Problème de magnéto...

Messagede Ponce le Mardi 13 Avril 2010 19:28

Bon, comme promis, la suite de l'histoire :

Le carbu a été remplacé (échange standard). Depuis, tout va mieux, indéniablement : démarrage, mise en puissance et surtout les symptômes décrits initialement (en gros un moteur qui ne tourne pas très rond, surtout à certains régimes) ont presque disparu.

Presque.

Le moteur ne tourne toujours pas parfaitement rond, de manière apparemment assez aléatoire à tous les régimes. Il faut quant même être focalisé sur le problème et avoir l'oreille bien tendue pour s'en rendre compte, mais j'ai quand même l'impression que ce moulin devrait tourner plus rond. Ceci dit, c'est vraiment léger depuis que le carbu a été changé, et il n'y a pas de perte de puissance perceptible. La réchauffe carbu a toujours une influence assez inattendue sur les symptômes : parfois ça tourne plus rond quand on la met, parfois ça fait prendre des tours, parfois ça en fait perdre (mais pas pour des questions de givrage carbu) ....

Il faudrait que je (re)regarde les bougies (elles ont été renettoyées il y a à peine 6h) Image

Des idées ?
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Ponce
 
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Re: Problème de magnéto...

Messagede andre44 le Mercredi 14 Avril 2010 16:20

Bonjour

Il faut que tu procede par élimination en faisant des tests ,
Élimer tout doute coté allumage ,
Ensuite chercher coté carburant débit , alimentation ,
Ensuite coté mecanique

Lorsque le probléme survient en vol en palier , vol sur un seul magneto quelques minutes ensuite le même test sur l'autre mangento (au diable le manuel un moteur est capable de tourner sur un magneto ) si le probléme persiste autand sur un mag que sur l'autre cherche ailleurs cela serait surprenant que les deux mag fassent défaut en même temps .

Pour le carb heat , verrifier si envelope de l'échappement n'est pas craqué, parfois le moteur aval des gaz échapement , rarement un Lycoming une fois huile chaude givre . S'assurer que que il n'y pas une prise d'air sur collier et hose de pipe admission , Serrage et joint des brides pipe admission sur la culasse
Verrifier si le sytéme échappement n'est pas deteriorer interne et ferait une restriction .

La derniere inspection sous le couvercle cache culbuteur remonte a quand ? un bon examin des ressorts de soupapes corrosion ou cassé , du jeux des lifters hydraulique, du bon fonctionement retour des soupapes guide.
Éventuellement une mesure de levé des soupapes (bien que dans ce cas tu aurrait une pertede puissance constante )

André
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Re: Problème de magnéto...

Messagede remyswing le Jeudi 15 Avril 2010 20:14

Vécu sur un PA28 200hp turbo continental: mise en puissance normale, puis vibrations à la réduction: j'ai cherché sur les magnetos, l'injection, puis en enlevant un cache culbuteur, je me suis aperçu que le ressort de la soupape d'échappement du cylindre était "cuit", et completement làche dù à l'usure du guide qui laissait passer les gaz chauds qui ont "recuit" le métal du ressort; Donc à la réduction, retard de fermeture de la soupape ce qui perturbe évidemment le diagramme de distribution
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