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IFLY a écrit:[ mais si le flotteur est retenu par un ressort, dimensionné pour que le module d'élasticité soit linéaire, ça donnerait ça. Il faut que le ressort soit détendu lorsque le flotteur est au fond. Quand le niveau monte, le ressort joue le rôle de rappel pour que la course de l'indicateur soit proportionnelle au niveau du liquide.
IFLY a écrit:IFLY a écrit:[ mais si le flotteur est retenu par un ressort, dimensionné pour que le module d'élasticité soit linéaire, ça donnerait ça. Il faut que le ressort soit détendu lorsque le flotteur est au fond. Quand le niveau monte, le ressort joue le rôle de rappel pour que la course de l'indicateur soit proportionnelle au niveau du liquide.
C'était pas clair ?
2.13.0.0
Bob a écrit:Gilles, tu ne nous as pas dit si ça fonctionne aussi en vol dos ?
IFLY a écrit:
C'était pas clair ?
2.13.0.0
Bob a écrit:Si un levier coulissant peut coincer, ici il faut quand même un ressort taré avec soin.
Delépine a écrit:IFLY a écrit:
C'était pas clair ?
2.13.0.0
J'avais remarqué, mais il ne faut pas répondre trop vite à une devinette. Ça gâche le plaisir.
Rotule a écrit:hello, tu dis:
" toute bête, à flotteur, du genre qui ne tombe jamais en panne."
Si, le ressort peut casser, le flotteur est en quelle matière, plein, creux !
Rotule a écrit: De plus dans ton dessin, quel est la hauteur du niveau d'essence sur le flotteur quand il est totalement immergé, tout en haut ?
Rotule a écrit: j'ai de sérieux doutes sur la précision surtout ce qui est important quand il n'y a que 1/ 10 et 2/10 3de la capa du réservoir
Quelle différence visible sur la jauge ?
Rotule a écrit: On peut avoir une photo des graduations de la jauge pour voir si elles sont régulières ?
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