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Manu a écrit:robur a écrit:3-Un de taille voisine à celle du précédent mais de sens inverse figurant la" trainée" de la turbine basse pression.,
Voisin mais forcément inféireur, il n'y a pas que le flux froid qui pousse, même s'il est prépondérant.
Manu
Splitcat a écrit:ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en école d'ingénieurs. On apprend comment calculer la poussée ( m'DeltaV ) mais pas où elle s'applique exactement.
Hervé a écrit:A mon avis ce n'est pas exact.Delépine a écrit:Robur dit qu'il n'y a pas de charge axiale significative sur les roulements.
Delépine a écrit:Hum... Un joli dessin en coupe de turboréacteur avec plein de flèches montrant les diverses forces impliquées et surtout leurs points d'application ? Comme nous ne sommes pas tous ingénieurs (cf. comm de Splitcat/Gilles) nous aimerions y voir clair et pas seulement savoir multiplier le débit massique par le delta-V...
Gilles131 a écrit:Ceux qui avaient fait le Concorde racontaient que, contrairement à ça que l’intuition pourrait laisser penser, ses entrées d’air créaient de la poussée, et ses tuyères de la traînée.
(Les entrées d’air, de responsabilité anglaise, avaient en réalité été mises au point par les Français, assez fiers du résultat)
Gilles131 a écrit:Ceux qui avaient fait le Concorde racontaient que, contrairement à ça que l’intuition pourrait laisser penser, ses entrées d’air créaient de la poussée, et ses tuyères de la traînée.
(Les entrées d’air, de responsabilité anglaise, avaient en réalité été mises au point par les Français, assez fiers du résultat)
gma a écrit:Mais c'est plus lié à la position des turbines plus à l'extérieur et à l'angle du bord d'attaque du delta qu'à la forme des entrées elles même.
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