Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Faire sa 50h soi-même.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Faire sa 50h soi-même.

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 31 Août 2010 13:17

Manu a écrit:
Bob a écrit:J'ai eu "peur" en voyant ce post dans les nouveaux messages : j'ai cru que son initiateur était revenu sur le forum... Image Image Image Image Image

Pareil.

Manu

Et moi aussi. J'ai laissé échapper un gros mot. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
aviateur bourbonnais

Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Messagede Carrier le Mardi 31 Août 2010 20:09

Ben les gars, et la rédemption, la conversion des coeurs, le travail sur soi même, la possibilité de renaître sous un nouveau jour ?
Vous le lui déniez ? A priori ?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Carrier

Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Messagede denis r-e le Mardi 31 Août 2010 22:30

Carrier a écrit:Ben les gars, et la rédemption, la conversion des coeurs, le travail sur soi même, la possibilité de renaître sous un nouveau jour ?
Vous le lui déniez ? A priori ?

Tu as raison !!! Même si à la lecture de ses derniers posts j'ai comme un doute sur la conversion des coeurs et le travail sur soi même, je reconnais que tu as raison.

Jethro a écrit:......................

T'inquiète pas, Jeff, laisse pisser, faut pas nourrir le troll...

Cordialement,

Toutes mes excuses Colonel. Je vais essayer de ne plus "troller". Merci de me rappeler à mes devoirs ...

Cordialement
Denis
Image
denis r-e

Aérodrome: LFGS

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 31 Août 2010 22:40

Leon Robin a écrit:C'est même formalisé dans les procédures applicables dans le cadre d'un agrément M/F, en tant que "pilote propriétaire". Le propriétaire d'un avion, titulaire d'une licence de pilote en cours de validité peut être autorisé par l'organisme entretenant l'avion à effectuer les "tâches non complexes" définies par la réglementation. Cela inclut les vistes "simples (50 et 100 heures notamment) et certaines opérations comme le changement de bougies, batterie, ....; Il faut pour cela être identifié dans le MOM de l'organisme chargé d'entretenir l'avion, le Responsable Entretien (RE) de l'organisme attestant de la capacité à effectuer ces tâches.

Dans la nouvelle réglementation, c'est le RE qui délivre les autorisation d'apposer l'APRS. Le pilote propriétaire est donc, dans ces conditions, autorisé à donner une APRS pour les opérations qu'il a effectuées.

La FFA a obtenu que, pour les clubs, tout membre titulaire d'une licence de pilote et de la qualification en cours de validité sur le type d'avion considéré soit considéré comme "pilote propriétaire".

Pour en revenir à nos moutons
Léon à tout résumé....
Mais je sens qu'avec le GSAC, ce sera bien plus compliqué.................................
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Jean-François GEAY

Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)