Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Philippe Warter a écrit:En fait l'iPad Air fonctionne très bien avec GPS et sans carte Sim. Je l'utilise depuis 2015, jamais eu de souci. Et je ne vois pas l'intérêt d'y mettre une carte sim. Elle reste bien au chaud dans le téléphone. Au pire, si j'atterris au milieu de nulle part, je peux toujours transformer mon tél en hotspot (ie point d'accès wifi). Mais j'ai dû en avoir besoin une fois en 5 ans.
Oui mais... il existe un modèle d'iPad sans circuiterie 4G, donc sans fente pour y insérer une SIM, qui n'a pas de GPS intégré.
Philippe Warter a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous empêche de laisser l'emplacement Sim vide. Mais bon, il y a tellement de choses que je n'arrive pas à comprendre.
Philippe Warter a écrit:Ben s'il n'y a pas de puce gps et pas d'emplacement sim, ça me paraît normal que ce soit moins cher. C'est la loi du marché.
Maintenant il existe des iPad avec emplacement sim et sans gps, inutilisables en navigation.
Hervé a écrit:SDVFR ne fonctionne sur PC que via un émulateur Android pour PC.
L'avantage de MAch7 est qu'il permet de créer une nav sur PC bien plus confortablement que sur une tablette.
J'ai posé la question concernant Android sur le site Mach7.
Aviathor a écrit:En contrepartie on ne pourra pas déposer de plan de vol depuis l'iPad à moins de n'avoir un WiFi à portée.
popele3 a écrit:Aviathor a écrit:En contrepartie on ne pourra pas déposer de plan de vol depuis l'iPad à moins de n'avoir un WiFi à portée.
Ben si. Tu utilises ton téléphone comme point d'accès wifi et zou, ton Nipad il cause en wifi avec ton tél et le tél y cause en 3G ou 4G avec le net/la toile/le web (rayer les mentions inutiles).
Hervé a écrit:Pourrais-tu expliquer comment tu fais ?
Aviathor a écrit:popele3 a écrit:Aviathor a écrit:En contrepartie on ne pourra pas déposer de plan de vol depuis l'iPad à moins de n'avoir un WiFi à portée.
Ben si. Tu utilises ton téléphone comme point d'accès wifi et zou, ton Nipad il cause en wifi avec ton tél et le tél y cause en 3G ou 4G avec le net/la toile/le web (rayer les mentions inutiles).
C'est bien ce que je dis. Il faut avoir un point d'accès WiFi... Je me suis vite lassé de l'activer et désactiver sur mon téléphone, sans compter la surconsommation de batterie sur le téléphone. J'ai donc pris une carte SIM.
Philippe Warter a écrit:Par contre, quand on n'est pas en illimité, gaffe aux quantités de données.
Philippe Warter a écrit:C...Les forfaits "illimités" le sont sur les appels, sms et mms. Mais pas sur les datas....
Philippe Warter a écrit:Mais sur un voyage un peu long, on peut facilement exploser un "illimité".
Il y a 6 ans j'avais emmené la famille dans les pays baltes, avec escales à Berlin et Varsovie. Je n'avais pas de tablette, je faisais les préparations au téléphone. Mais ça ne change rien au trafic de données.
A l'époque, j'avais un forfait "illimité" à 200 Mo (je n'avais pas fait attention à cette limite, les vendeurs sont des malins).
Quand j'ai découvert la facture mensuelle, ça m'a fait tout drôle.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités