Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:
f) un deuxième horizon artificiel ou un indicateur gyroscopique de taux de virage avec un indicateur
intégré de dérapage (indicateur bille-aiguille) alimenté indépendamment du premier horizon ;
Leon Robin a écrit:Cela dépend du type de DR400 et de son année de fabrication. Par exemple, nous avons un DR400-120 avec des fusibles et un autre, plus récent, avec des disjoncteurs. donc tout le monde a raison
Maverick F-PBUG a écrit:Ça c'est pour le CDNR
pour un CNRA il faut aussi une dérogation de la DGAC
Leon Robin a écrit:
- les durées de vie imposées par le constructeur et référencées comme telles à la section 2 "Limitations" du manuel de vol
- les CN émises par l'autorité de certification et l'EASA
- les données du MIP
Aviathor a écrit:Je suppose que pour les avions certifiés sous Part-23, les limitations spécifièes au chapitre 4 du manuel d'entretien, car ces limitations figurent aussi sur le TCDS (Type Certificate Data Sheet)
FbS a écrit:Absolument et c’est à ça que sert la batterie
Et si t’as installé deux g5, du coup, tu peux virer la pompe, et toute la tripe qui va avec (tuyaux , régulateurs, filtres, indicateurs de succion…)
Leon Robin a écrit:FbS a écrit:Absolument et c’est à ça que sert la batterie
Et si t’as installé deux g5, du coup, tu peux virer la pompe, et toute la tripe qui va avec (tuyaux , régulateurs, filtres, indicateurs de succion…)
... et supprimer les opérations périodiques (filtres, inspection, ...) qui vont avec.
Par contre n'oublie pas d'ajouter la vérification annuelle de la capacité de la batterie interne du G5 et de son circuit altimétrique (2 ans)
rallye a écrit:[Mais le circuit altimétrique du G5,je n'ai pas lu cela ?
Aviathor a écrit:rallye a écrit:[Mais le circuit altimétrique du G5,je n'ai pas lu cela ?
Ce que tu as besoin de faire est décrit dans l' ICA (Instructions for Continued Airworthiness). Si le document be dit rien sur le circuit altimétrique, tu n'as rien besoin de faire puisque Part-ML ne requiert pas de contrôle de la chaîne altimétrique.
Each person performing the altimeter system tests and inspections required by § 91.411 of this chapter must comply with the following:
Aviathor a écrit:Aviathor a écrit:rallye a écrit:[Mais le circuit altimétrique du G5,je n'ai pas lu cela ?
Ce que tu as besoin de faire est décrit dans l' ICA (Instructions for Continued Airworthiness). Si le document be dit rien sur le circuit altimétrique, tu n'as rien besoin de faire puisque Part-ML ne requiert pas de contrôle de la chaîne altimétrique.
Entre temps j'ai jeté un oeil au ICA du G5 qui dit bien qu'il faut in contrôle du circuit altimétrique tous les 24 mois pour les avions exploités en IFR, en faisant référence à 14 CFR 43 appendice E qui ditEach person performing the altimeter system tests and inspections required by § 91.411 of this chapter must comply with the following:
Mais comme 14 CFR 91 ne s'applique pas sur des avions immatriculés en Europe et exploités sous Part-NCO, et que Part-ML ne requiert pas de telles inspections périodiques, j'en conclus que cela ne s'applique pas aux avions sur registres européens.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 65 invités