Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:T'as oublié la citroën Visa à allumage électronique toi... Qu'il ne fallait pas garer le soir au pied d'un lampadaire avec ampoule au sodium (module de décharge dans le pied du lampadaire)... Tu redémarrais pas le lendemain matin !
vevere a écrit:gma a écrit:T'as oublié la citroën Visa à allumage électronique toi... Qu'il ne fallait pas garer le soir au pied d'un lampadaire avec ampoule au sodium (module de décharge dans le pied du lampadaire)... Tu redémarrais pas le lendemain matin !
Ah ouais ?!?!
vevere a écrit:...
J'ai testé sur les 2 vols le fonctionnement sur une seule magnéto à 2500rpm, idem dans les 2 cas, 100rpm de chute sur une seule et bien sûr augmentation des EGT sur les 4 cylindres, preuve que les 4 bougies allument à chaque fois et que le front de flamme est plus lent donc plus de chaleur à l'échappement, moins dans les cylindres...
Max8992 a écrit:Pas trop d'avis sur la question EGT / CHT vs richesse au décollage... mais un léger étonnement quant à la tempé huile : 48°C me semble un poil bas, non ?
vevere a écrit:J'ai remarqué quelque chose qui ne me plait guère mais je ne sais pas si je dois attribuer ça aux conditions du jour (1016hp et -2°C je crois) ou à soucis qui couve dans la machine qu'il va me falloir traiter rapidement.
Après avoir visionné la vidéo j'ai constaté que que j'ai décollé LOP alors que j'étais plein riche (et que les butées de la commande de richesse sont bonnes)
Aviathor a écrit:
..
Je n'ai pas bien compris comment tu conclus que le moteur est LOP au décollage, mais si c'est le cas, il va falloir y remédier.
Il y a cependant une manière très simple de le vérifier. Au sol, plein riche, monte à 1200 rpm et tire lentement la manette de mélange. Si le moteur ne prend pas 50 tours avant que le régime baisse, tu es effectivement LOP. Tu peux bien entendu aussi observer les EGT qui doivent tous monter avant de rebaisser. Mais je pense que tu le savais déjà.
Aviathor a écrit:Si tu as une prise d'air, le moteur ne tournera pas rond au ralenti, ou dès que ta pression d'admission est en dessous de la pression ambiante.
vevere a écrit:Je peux confirmer que ma carburation était bien trop pauvre (plus pauvre que le pic EGT) au décollage avec une altitude densité négative (plein hiver, altitude de l'AD de 100ft) lorsque j'ai soumis mon problème il y a quelques mois.
vevere a écrit:3 CHT sont bien groupées autour de 370F au plus chaud de la montée, seulement un cylindre tourne 20~25F plus chaud que les autres, c'est le dernier détail qui m'embête actuellement, impossible de comprendre pourquoi un seul cylindre tourne plus pauvre/chaud que les autres malgré tout ce que j'ai pu faire depuis janvier.
Il me reste à comprendre pourquoi le #2 est plus pauvre, plus chaud que les 3 copains (L'EGT et la CHT de ce cylindres sont d'accord, il est juste un petit peu plus pauvre que les autres, mais toujours du côté ROP, et uniquement à la pleine ouverture du carbu)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités