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QUIZZ Pilotage/Mecanique

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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Bob le Samedi 1 Mai 2010 21:55

Il serait déjà intéressant de dire depuis quand le plan à 5 % "existe".

J'ai fait toute ma formation avec l'atterrissage tout réduit et j'ai passé mon TT en 79 avec cette "nouvelle" technique, "imposée" aux petits navions.

Les réacteurs existaient depuis pas mal de temps.... Image Image Image Image
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede 4aplat le Samedi 1 Mai 2010 21:56

débordement des cuves de carbu ?
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede BILL le Samedi 1 Mai 2010 21:57

Ralenti élevé des vieux moteurs ?
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Fuel Flow le Samedi 1 Mai 2010 22:01

La date, je ne l'ai pas... Mais ta remarque est pas mauvaise. J'essayerai d'en savoir plus.
Quant aux autres, non, pas ça... Mais vous chauffez...
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Duckman le Samedi 1 Mai 2010 22:02

Ils ne se seraient tout de même pas calé sur les ILS. C'est vrai que ce truc de 5%, je ne me suis jamais posé la question. Pourtant suis pas vraiment un bleu. Quoique???
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Fuel Flow le Samedi 1 Mai 2010 22:06

Alors, il y a un truc dont je ne suis pas sûr, c'est qui est venu avant : La poule ou l'oeuf. Ou plutôt: le 5% des ILS, ou le 5% de nos avions à piston!

Pour cela, je peux me renseigner... Mais raison a bel et bien un rapport avec nos moteurs et leur fiabilité...
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede BILL le Samedi 1 Mai 2010 22:07

Pour éviter les choc thermiques?
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede pfiquet le Samedi 1 Mai 2010 22:09

Il semble que ce soit défini dans une spécification ARINC 424 que je n'ai pas encore été capable de déchiffrer.
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Jethro le Samedi 1 Mai 2010 22:10

Si je comprends bien, ce plan à 5% serait lié aux moteurs... donc rien à voir avec finesse avion/ULM moteur calé ?
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément (N. BOILEAU)
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede jp trimouille le Samedi 1 Mai 2010 22:11

La question se résume à la raison du maintien d'assez de puissance en approche.
Hypothèse : il faut en approche pouvoir conserver une vitesse de rotation de l'hélice assez élevée pour être certain de ne pas hacher l'éclat du soleil de face à la fréquence qui déclenche une crise d'épilepsie du pilote.
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede dob le Samedi 1 Mai 2010 22:11

- Permettre une variation d'assiette en remise de gaz, qui ne bloque pas l'alimentation des pompes de reprise des carbus en plein gaz ?

- Permettre un atterrissage sans arrondi en restant dans les g admissibles par la structure ?
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede jp trimouille le Samedi 1 Mai 2010 22:13

... ce qui serait inutile pour les ulm censés ne pas se poser en catégorie III...
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede Philippe Warter le Samedi 1 Mai 2010 22:14

C'est parce que tout réduit en finale, le moteur refroidit beaucoup. Ensuite, en école tdp, on lui redemande du plein gaz, bien chaud forcément, et ceci plusieurs fois par heure.
D'où chocs thermiques à répétition, et donc pb de fiabilité moteur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede jp trimouille le Samedi 1 Mai 2010 22:15

Il y a tant d'explications logiques qu'il devient impensable qu'une seule soit valable et que les autres ne comptent pas !
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Re: QUIZZ Pilotage/Mecanique

Messagede pfiquet le Samedi 1 Mai 2010 22:16

Cette pente correspondrait-elle à un régime où la pollution générée par les moteurs est à son minimum ?
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