Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Quelqu'un a-t-il l'expérience de de que cela donne dans un aéroport où les pilotes privés doivent passer par l'endroit où veille Cerbère ?
on trouve ça ou en vente ?pilote privé a écrit:Tu parles de gilet à port permanent.
Il existe le modèle aérazur :
pilote privé a écrit: Ensuite, en complément, qu'est-ce qui empèche de prendre des gilets marines tel que celui-ci par exemple ?
Manu a écrit:
Si l'avion se retourne, le gilet t'empêchera de sortir en te planquant contre le plancher. Il y a déjà eu des passagers qui se sont noyés pour avoir gonflé leur gilet de sauvetage avant de sortir de l'avion (crash du 767 d'Ethiopian aux Comorres).
Manu
Varibellu a écrit:Je confirme également que les gilets "marine", les Mae West à papa et autres bouées-canard sont tolérées à bord du moment qu'il y a un gilet "homologué-avion" sous "blister"(enveloppe soudée, je ne garantis pas l'orthographe : je cite le "contrôleur") par personne (y compris CDB) : Ce sont ces gilets qui sont seuls retenus comme valables et ce sont les seuls qui seront réclamés (et dûment contrôlées) sur le tarmac par les gentilles forces de répression coloniale présentes sur l'Ile de Beauté (pour ce que j'ai vécu. Je ne sais pas si c'est pareil sur Ouessant, par exemple) !!!
Carrier a écrit:Emprunté au club nautique du coin, par contre j'ai acheté une PLB 406 avec report de position GPS. Je pense que c'est bien...!
Le fait de porter le gilet me parait aussi capital, en cas defaillance du Lyco, on aurait autre chose à faire que de dessertir un sac thermo-soudé pour 4 personnes, dont deux enfants...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 239 invités