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TiTi05 a écrit:EchoVictor a écrit:TiTi05 a écrit:Voler dans la turbulence : Faites du planeur : on y prend vite gout à la turbulence sachant que la turbulence est signe d'instabilité donc de bonnes conditions de vol en planeur CQFD
CB femelle en l'occurencemiky a écrit:TiTi05 a écrit:Voler dans la turbulence : Faites du planeur : on y prend vite gout à la turbulence sachant que la turbulence est signe d'instabilité donc de bonnes conditions de vol en planeur CQFD
Il y a turbulence et turbulence , quand tu te frottes au front de rafale d'un gros CB intertropicale que tout est calme et que le géant te met un coup de paluche dans la queue du tagazou pour te dire dégage minus ta rien à foutre ici tu ne regrette pas le planeur...
robur a écrit:Qu'en pensez-vous ?
TiTi05 a écrit:Pour la résistance des matériaux ce n'est pas le facteur de charge qui compte mais la contrainte dans la matiere or cette contrainte est proportionnelle à la masse multipliée par le facteur de charge.
Donc pour une mème contrainte dans le longeron par exemple si on augmente la masse de 50% pour un meme facteur de charge on aura 50% de plus de contrainte ce qui ne me semble pas aller dans le sens de la sécurité !!
Le raisonnement de Cirrus Design m'inquiete
TiTi 40 ans de RDM et c'est pas fini !!!
Désolé andre44, mais je ne sais pas le faire en prose.andre44 a écrit:Bonjour
Pourrait tu donner une explication plus pratique plus visuelle , pas avec des formules, mais comment cela affect une aile ? comment la charge et la vitesse améliore sa resitance mecanique ?
richard DMS a écrit:Comme les autres vitesses (Vx, Vy, Vz, Vso, Vs1...), la Va varie comme la racine carré de la masse.
De mémoire, les Vno, Vfe, Vne ne suivent pas cette règle.
mc² a écrit:Et rappelons que Vmc varie en sens inverse de la masse.
(minimum control airspeed avec un des deux moteurs arrêté)
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