Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

mélange trop riche

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: mélange trop riche

Messagede dumenicumaria le Mardi 23 Février 2010 12:23

Salut à tous
Sur le montage d'origine ( pompe à droite du delco vue  face à la poulie du ventilo = de l'hélice pour nous= volant derrière !Image) il ya , dans le carter donc , sous la pompe, une entretoise en "bakélite" , d'ailleurs TRES fragile qui sert de guide  à la tige poussoir ( 100 ou 108mm!).
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: mélange trop riche

Messagede piwi le Mardi 23 Février 2010 12:33

j'ai bien l'impression domidomi, que ton problème est là, tu DOIS avoir une cale pour deux raisons ; protection thermique de la pompe contre la montée en temp et vapor lock , puis couses croorecte . comme pas de cale , ta pompe débite très fort et le petit mpointeau du flotteur n'arrive pas à limter le niveau , donc la pression, donc tu gave ton moteur .

installe donc une cale comme sur le bouquon vw
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: mélange trop riche

Messagede dumenicumaria le Mardi 23 Février 2010 13:32

RERE Salut
      Sur le montage classique IL EST IMPOSSIBLE de monter la pompe SANS l'entretoise de bakélite car il sert de guide à la tige! et de pont  thermique.     
           Mais l'on peut , pour diminuer la hauteur de pompe sous capot ( esthétique!!!)!! diminuer ( au dessus du plan du carter!!) cette entretoise de 6 à 7 mm  (Doc RSA) .
                   Je l'ai fait et c'est sans problème!
        ImageComme dit dans précédent post  il faut que le débatement de la dite tige , par rapport au plan de joint, soit  toujours de 4 à 5 mm, un point c'est tout, donc modifier la longueur de la tige , si nécessaire!
  
Bons VOLS à tous.
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: mélange trop riche

Messagede domidomi le Mardi 23 Février 2010 16:59

merci à tous! je vais orienter mes recherches vers cette pompe, que je vais démonter...Il semble logique que si elle débite trop elle gave le carbu! une photo aiderait peut-être?

cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: mélange trop riche

Messagede gtvmanu le Mardi 23 Février 2010 19:19

Y'a pas un pointeau qui régule le niveau de cuve et évite donc le gavage ?

@+
Dernière édition par gtvmanu le Mardi 23 Février 2010 20:26, édité 1 fois.
gtvmanu
 

Re: mélange trop riche

Messagede domidomi le Mardi 23 Février 2010 19:25

bien sur il y a un pointeau, vérifié recemment...peut-être remplit il mal son role?
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: mélange trop riche

Messagede gtvmanu le Mardi 23 Février 2010 20:26

Il peut s'user, tout comme la platine qui le commande, ça se déforme, ça prend du jeu ...

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités