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Pression d'huile Limbach 1800

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Re: Pression d'huile Limbach 1800

Messagede TiTi05 le Mardi 29 Décembre 2009 21:03

Bob a écrit:
gb19 a écrit:C'est peut-être n'importe quoi, mais je préfère une pression plus proche de 3 que de 1 , tout comme je préfère une température de 80° au lieu de 120°, même si ce dernier chiffre est dans la plage constructeur.


Donne des arguments techniques.

D'abord la question initiale est pour une pression de 1,8, soit déjà loin de la limite constructeur.

Ensuite sur certains Lycoming, une pression un peu élevée (bien que dans les limites du constructeur) peut faire sauter le bouchon de vilebrequin, celui qu'on retire quand on met une hélice à PV. Résultat : fuite de l'huile moteur et atterrissage en urgence !


Par contre si on a des variations importantes et/ou irrégulières de pression, là il faut s'inquiéter...



Un trop forte pression c'est comme la tension ce n'est pas un signe de bonne santé : l'huile circule mal :  pas assez chaude, pas assez fluide ou circuit obturé ....
Je préfère une pression au milieu de la plage .... sinon un passage chez clédedouze s'impose ....
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Re: Pression d'huile Limbach 1800

Messagede gb19 le Mardi 29 Décembre 2009 21:23

C'est peut-être n'importe quoi, mais je préfère une pression plus proche de 3 que de 1 , tout comme je préfère une température de 80° au lieu de 120°, même si ce dernier chiffre est dans la plage constructeur.
gb19
 
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Re: Pression d'huile Limbach 1800

Messagede Bob le Mardi 29 Décembre 2009 21:34

gb19 a écrit:C'est peut-être n'importe quoi, mais je préfère une pression plus proche de 3 que de 1 , tout comme je préfère une température de 80° au lieu de 120°, même si ce dernier chiffre est dans la plage constructeur.


Donne des arguments techniques.

D'abord la question initiale est pour une pression de 1,8, soit déjà loin de la limite constructeur.

Ensuite sur certains Lycoming, une pression un peu élevée (bien que dans les limites du constructeur) peut faire sauter le bouchon de vilebrequin, celui qu'on retire quand on met une hélice à PV. Résultat : fuite de l'huile moteur et atterrissage en urgence !


Par contre si on a des variations importantes et/ou irrégulières de pression, là il faut s'inquiéter...
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Re: Pression d'huile Limbach 1800

Messagede Plume le Mardi 29 Décembre 2009 22:00

Pas si simple que ça, mais finalement vous avez tous raison !
La pression d'huile de ce moteur est donc dans les clous.
Merci pour toutes vos réponses.
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Re: Pression d'huile Limbach 1800

Messagede Fred2 le Mercredi 30 Décembre 2009 20:39

dumenicumaria a écrit:De JPX , du manuel P. 2  Normale 2 à 3 bars; à 800t 0,8 bar , Maxi à 3400 t 4 bars

Ces valeurs semblent convenables pour une bonne longévité des paliers.
Elles sont courantes pour les moteurs d'automobiles.

Le circuit d'huile du moteur VW comporte deux clapets.
Celui de droite, marqué 1, est un clapet de décharge qui sert, lorsque l'huile est froide et épaisse, à court-circuiter le radiateur pour permettre une élévation de température plus rapide et éviter au radiateur de se fissurer.
Le second, marqué 2, est le clapet de régulation dont le rôle est de limiter la pression à 4 kg/cm2.

Une pression insuffisante peut provenir d'une huile trop fluide, du ressort du clapet de régulation ou de jeux mécaniques trop importants.
Dans le cas d'une pression trop élévée, il s'agit très probablement d'un clapet grippé.
Les deux clapets sont normalement aisément accessibles pour vérification.

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