Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Utile à condition de considérer que c'est un élément supplémentaire, et de ne pas se reposer exclusivement sur ses indications. Utile parce que cela facilite le suivi de navigation. Utile, à condition de savoir s'en passer, tout comme il faur savoir se passer du VOR, Utile à condition de toujours être capable d'utiliser une solution alternative. Il ne faut pas se priver d'utiliser ce qui facilite la vie, à condition d'en connaître les limites.
andre44 a écrit:Bonjour
Pour se promener d'aeroport en aeroport, le GPS est pratique, mais pas necessaire , mais pour aller dans un champs ou il y pas de piste balisé, ni d'avion attaché qui indique une piste , je trouve le GPS bien commode .. Un endroit pour atterrir souvent on ne specifie même pas le nom, juste les coordonées GPS et le nom du proprietaire (Peter , Urbain, Bob ect.. ) certains petits lacs n'ont pas de nom ..
juste avec les coordonées tu trouve le champs, la tu cherche ou est le bon endroit pour atterrire, un fois a terre tu prend les waiponts plus precis en entrée de piste .. Les pistes de cultivateurs c'est une bande de gazon et il ne faut pas t'attendre a trouver une manche a air et des balisages de pistes, parfois deux vieux pneux pour indiquer l'entrée de piste (en hiver en s'en fou n'importe ou , le plus proche possible de la maison pour ne pas trop marcher )
Pour ce qui est des batterries le GPS est pluger sur le 12 volts de l'avion
Les gars d'ULM s'achetent d'abord un GPS avant la radio icom , même les gars de parapente ont des GPS
André
Jean-Marie Panneau a écrit:Moi, la lessive, je la fais à la main : une bonne vieille lessiveuse en zinc sur le gaz, y'a pas mieux. Si : le feu de bois, si on est à la campagne. Je fais bouillir. Après je vais au lavoir, avec ma brouette, et je tape sur le linge avec un battoir agréé (attention, il faut un bon battoir) pour bien faire partir la saleté.
Ensuite il faut rincer. Ah, c'est très agréable le rinçage dans cette eau vive qui emmène tout ce vilain savon. L'hiver, des fois, ça fait un peu froid aux mains, mais qu'est-ce que c'est bon pour le caractère.
De plus en plus de gens utilisent des machines à laver électriques, tout automatiques, qui font tout le boulot dans le bon ordre, avec un super programmateur. Il n'y a qu'à tourner le bouton, et ça fait tout : ils peuvent même aller s'assoir devant leur ordinateur pendant ce temps-là....
Moi je ne trouve pas ça bien : et le jour où l'électricité est en panne, comment ils font ceux qui lavent avec une machine à laver, hein ? Je vous laisse imaginer le désordre dans les draps, les torchons mélangés aux serviettes, des chemises perdues ! C'est très dangereux !
Et vous croyez qu'il est plus blanc leur linge ? Mais non ! Et l'odeur : ça sent bon une machine à laver ?
Non, non, toutes leurs inventions, faut s'en méfier ! A la main, j'vous dit, comme Mermoz, euh... comme mon arrière-grand-mère.
augstin a écrit:ca c'est ce qui se passe quand on utilise le GPS comme moyenb primaire de navigation ... il doit juste confirmer normalement sauf si on a un G1000 où là de toute façon y a pas foto c'est plus fort que toi.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 106 invités