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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Titi, je sais bien que Apex a repris le suivi de nav pour les DR200.
La question serait plutôt de savoir si une administration (style DGAC) ou une entité juridique associative (style FFA) pourrait faire constater la carence de ce suivi et donc prouver que toutes les conditions sont bien réunies pour un passage en CDNR. Mais ça c'est plus un travail de juriste.
Philippe Warter a écrit:Titi, je sais bien que Apex a repris le suivi de nav pour les DR200.
La question serait plutôt de savoir si une administration (style DGAC) ou une entité juridique associative (style FFA) pourrait faire constater la carence de ce suivi et donc prouver que toutes les conditions sont bien réunies pour un passage en CDNR. Mais ça c'est plus un travail de juriste.
Quelqu'un répond plus haut : dans les 3000 DR400. Si on ajoute tous les autres modèles, cela représente quand même de quoi faire vivre une petite affaire rentable. Et si on ramène ça au nombre d'aéronefs monomoteurs de moins de 200 chevaux, ça doit aussi être représentatif et mérité d'être pris en compte.jiji66 a écrit:C'est quoi le nombre de Robin en France, puis en Europe et enfin dans le monde ? La France n'est plus depuis bien longtemps le nombril du monde aeronautique.
D'où l'idée de profiter de l'élaboration d'une nouvelle réglementation, fut-elle européenne, pour prendre en compte ce cas.Leon Robin a écrit:Andy a écrit:J'enfonce le clou, si Apex pouvait disparaitre définitivement, peut-être que tous les Robin pourraient devenir CDNR (orphelins), et ça couterait encore moins cher pour les clubs ! Ou je rêve ?
Oui, tu rêves, malheureusement. Le cas a été discuté : la réglementation actuelle ne le permet pas
Bob a écrit:Andy a écrit:Ou je rêve ?
Tu rêves...
Pour être éligible au CDNR, il faut que : (arrêté de 2003)
"- la conception date de plus de 40 ans ;
- la production a été arrêtée depuis au moins 25 ans ;
- le certificat de type a été rendu, suspendu ou annulé conformément aux dispositions du §
21.51 de l’arrêté du 22 novembre 2002 relatif aux procédures de certification des aéronefs,
produits et pièces d’aéronefs (JAR 21) ou si le type a été homologué antérieurement à
l’obligation de détention d’un certificat de type ;
- plus aucune personne ou organisme ne diffuse les informations et les éléments matériels
nécessaires au maintien de la validité du document de navigabilité d’origine."
Salusse a écrit:Quelqu'un répond plus haut : dans les 3000 DR400. Si on ajoute tous les autres modèles, cela représente quand même de quoi faire vivre une petite affaire rentable. Et si on ramène ça au nombre d'aéronefs monomoteurs de moins de 200 chevaux, ça doit aussi être représentatif et mérité d'être pris en compte.jiji66 a écrit:C'est quoi le nombre de Robin en France, puis en Europe et enfin dans le monde ? La France n'est plus depuis bien longtemps le nombril du monde aeronautique.
EchoVictor a écrit:Bob,
Malgré toute l'estime que j'ai pour toi, tu ne vas pas nous faire croire que tu connais tout ça par coeur, tu dois avoir des antisèches !!!!
Allez, AVOUE !!!![]()
Eric
jiji66 a écrit:Il ne reste plus que la solution de voler malgres tout en etant des avions pirates, et apres quelques centaines de PV dresses par la gendarmerie...
Jean-François GEAY a écrit:........... En fait, Léon, ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une avancée "notable" sur les textes existants ?? ............
Leon Robin a écrit:On va bientôt entendre dans les ateliers ce qu'on entend dans les clubs : " Faudrait que je fasse une réparation, parce que j'arrive au bout de mes six mois et il y a 5 mois et 3 semaines que j'ai pas touché une clédedouze".
TiTi05 a écrit:Philippe Warter a écrit:La seule solution pour les DR400 serait qu'une autre entreprise reprenne le suivi de nav à son compte.
De prime abord, on pourrait se dire que ça ne pourrait pas être pire.
Pas sûr. Il faut avoir toute l'information, pour l'instant seule Apex la possède, et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'obiger à la céder.
Il faut du stock. Apex n'en a manifestement pas beaucoup, mais aucune autre entreprise n'en a, concernant les DR400 et HR.
Il faut l'outil de production. Idem supra, seul Apex l'a, pas sûr qu'on puisse le transférer par obligation légale.
Et je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon. Pour toutes les raisons évoquées, plus le marché, qui en ce qui concerne l'aviation légère n'est quand même pas pléthorique (en gros 3000 DR400 en vol aujourd'hui).
Par contre, pour les DR plus anciens (DR100, DR200 et DR300), je pense qu'un CDNR est possible à partir du moment où il n'y a plus de suivi de nav.
La série 200 etait sur la liste des éligibles au CDNR mais APEX les a fait retirer !!!
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