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Les Administrateurs
jiji66 a écrit:C'est très sympathique tout ça
Qu'est ce que ça donne au niveau du poids en ordre de marche ?
asaubesty a écrit:Voilà un échappement vers l'avant, original non ? (Moins de bruit parait-il) :
Bob a écrit:asaubesty a écrit:Voilà un échappement vers l'avant, original non ? (Moins de bruit parait-il) :
Un certain nombre de pots Chabord a cette particularité. Sachant que les gaz sortent à plus de 1000 km/h, on peut supposer que la pression dynamique a peu d'importance.
Par contre, les utilisateurs constatent un moindre salissement du dessous de l'avion.
MYR a écrit:
Un tel pot me laisse perplexe ...
D'abord : Pourrais tu me dire d'où tu tiens cette vitesse de 1000 km/h ?
Ca ne me semble pas irréaliste, mais j'aime bien les choses sures. Eeeeuuuhhh, pardon d'être aussi con ... à mon âge je ne changerai pas ...
Raison de ma perplexité :
Je me suis laissé dire qu'une source de trainée non négligeable est le "bâton gazeux" des gaz d'échappement.
la trainée de refroidissement d'un avion peut parait-il représenter de 30 à 40 % de la trainée globale de l'appareil !!!
Cela concerne évidement aussi l'évacuation de tout l'air chaud généré par le moteur et le radiateur.
Bob a écrit:Je le tiens de quelqu'un qui a travaillé avec Chabord pour la mise au point d'échappement d'avion, lui-même spécialiste de course auto.MYR a écrit:Pourrais tu me dire d'où tu tiens cette vitesse de 1000 km/h ?
Je me suis laissé dire qu'une source de trainée non négligeable est le "bâton gazeux" des gaz d'échappement
MYR a écrit:................. D'abord : Pourrais tu me dire d'où tu tiens cette vitesse de 1000 km/h ? Ca ne me semble pas irréaliste, mais j'aime bien les choses sures. ......................
Raison de ma perplexité :
Je me suis laissé dire qu'une source de trainée non négligeable est le "bâton gazeux" des gaz d'échappement. la trainée de refroidissement d'un avion peut parait-il représenter de 30 à 40 % de la trainée globale de l'appareil !!! .............
MYR a écrit:Qui est Chabord ?
Leon Robin a écrit:J'aurais tendance, dans la droite ligne de ton exigence première, à aimer savoir d'où tu tiens ce chiffre de 30 à 40% de la traînée globale. J'aime bien les choses sûres
Bob a écrit:Simplement l'un des spécialistes MONDIAUX de l'échappement en F1 !MYR a écrit:Qui est Chabord ?
Tout d'abord, il n'y a aucune "exigence" de ma part.Leon Robin a écrit:Une remarque qui ne concerne pas le fond de la question :MYR, pardonne mon outrecuidance à relever ce qui me semble une contradiction dans la logique de ta démarche : tu exiges une justification (c'est logique) en te basant sur une chose que "tu t'es laissé dire". Désolé, là, moi, je coince. J'aurais tendance, dans la droite ligne de ton exigence première, à aimer savoir d'où tu tiens ce chiffre de 30 à 40% de la traînée globale. J'aime bien les choses sûres
... je vais alors pouvoir dire ce que je ne voulais pas dire :toms a écrit:J'ai démasqué MYR: il a vu ce chiffre écrit sur le forum du RSA!
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