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pfiquet a écrit:jiji66 a écrit:MYR a écrit:............ Comme mon futur moteur UL Power semble avoir les mêmes caractéristiques générales que ces moteurs avion à faible RPM, je suppose que la méthode de rodage sera indentique.
Es-tu sur à 100% que ton futur UL260i n'est pas un Lycomming ?
Léon l'a très bien dit, les procédures de rodage ne dépendent pas des caractéristiques du moteur (conception, performances), mais exlusivement des méthodes de finition utilisées par le fabricant lors de l'usinage des pièces de friction, principalement cylindres, vilbrequin et arbre à cames.
jiji66 a écrit: Et bien moi j'ai des gros doutes !
C'est quoi être "scrap" ?andre44 a écrit:(...) le cylindre est scrap (...)
jiji66 a écrit:Maintenant, vous pouvez toujours essayer avec un UL260i et voir le résultat !
pfiquet a écrit:....................
Jiji, étant cureux de nature, et surtout déconnecté du milieu, peux-tu me donner des références sur les cylindres en alu chromés ?
pfiquet a écrit:L'article que tu cites (http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=P166.0079) stipule :
"Pourvu d'une chemise recouverte de chrome et de niquasil,...."
Qu'en penses-tu ?
Quand à HKS, il parle effectivement de recouvrement (nickel ceramique), mais ne précise pas la matière du support.
Il faut aussi préciser pour ceux qui ne sont pas férus de technique que le procédé utilisé n'a rien à voir avec le chromage au bain que l'on a l'habitude de voir sur les produits courants.
Il s'agit d'une projection à grande vitesse de particules (poudres) d'alliages fondues à très hautes températures par une flamme ou un arc electrique.
http://www.ptise.com/html/coating_process.html
D'autre part, comme le dit le site ci-dessus, ces procédés de recouvrement ne cont pas nouveaux; on utilisait déjà le plasma à la SABENA en 1966/7 pour recharger les aubes et les portées de roulement des arbres de compresseurs et turbines en GV des moteurs de B707. Il faut croire qu'il y a eû des évolutions depuis cet âge du feu.
Merci pour les liens, ça fait une petite remise à jour.
pfiquet a écrit:OK,
Je vois qu'on a devié vers les mobylettes et les modèles réduits RC.
Vaut mieux arr^ter là.
A plus Jiji
andre44 a écrit:Il faut arreter de comparer des pistons gros comme des verre a moutarde et des pistons comme des casseroles de 5" ... On parle de moteur de scie a chaine pour parapente ou de moteur avion ?
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