Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PatG a écrit:Dans ma quête à la recherche de ce qu'on peut bien appeler "anti-tab" il semble que le terme seul n'existe pas.
Mais qu'on ne trouve que "tab anti-tab", ce qui je dois dire ajoute à la confusion.
J'ai aussi trouvé l'appellation "compensateur automatique". Et là, ça en rajoute une couche.
Parce que je n'ai jamais entendu parler de compensateur automatique (pourtant je vole uniquement sur DR à profindeur monobloc, mais à compensateur manuel à moins que mon FI m'ait vraiment caché un truc).
Bref je ne suis pas plus éclairé.
J'en viens à penser que c'est juste un nom ésotérique pour désigner la commande actionnée par le trim.
Mais j'ai du mal à me résoudre à cette hypothèse.
PatG a écrit:Merci Titi!
En fait c'est juste un nom compliqué pour un truc simple, comme souvent.
PatG a écrit:
........ "tiens tu vois ça c'est la gouverne de trim". Je ne sais pas si d'autres que moi utilisent ce terme de "gouverne de trim", je ne l'ai vu nulle part (pas trop cherché non plus), mais à moi il me parle bien.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités