Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lbleriot a écrit:Aviathor a écrit:Sur multi-moteur (MEP) ou monoturbine (SET) il n'y a pas de variantes EFIS... Cela n'existe que sur SEP.
Strictement parlant, pour passer d'un PA34 bille-aiguille sur un PA34 avec G500 ou Aspen ou similaire, aucune variante EFIS n'existe.
Chaque model MEP est une différence (qui expire si on ne vole pas)
Et dans chaque model MEP la version MEP aiguille et la version MEP EFIS sont deux variantes différentes
Matthias a écrit:...
Ce truc de variante EFIS est stupide. Tous les avions neufs sont EFIS. Au pire, je comprendrais mieux qu"on crée une variante "six-pack"
lbleriot a écrit:C’est le truc récent, pour MEP c’est EFIS et non-EFIS
Il y a des changements très profonds pour les turboprops SET non-complex qui sont maintenant des sous variantes, le truc intéressant c’est de passer du TBM au PC12, ou PC12 au TBM, M600 au Caravane, ou Caravane au TBM…avec un CRI pour les “différences class SET”: P, RG, VP, SLPC, EFIS (en étant hors ATO/DTO sauf contre-indication dans l’OSD/HPA)
Philippe Warter a écrit:Matthias a écrit:...
Ce truc de variante EFIS est stupide. Tous les avions neufs sont EFIS. Au pire, je comprendrais mieux qu"on crée une variante "six-pack"
Déjà nécessaire pour se poser à Pilsen (LKLN pour les intimes)
FbS a écrit:Ça devient Nawak
Il y a 2 ans, j’ai renouvelé mon IR/ME sur un pa34 équipé G3X
Du coup, j’ai demandé si on pouvait en profiter pour apposer la variante EFIS sur mon carnet de vol. On m’a répondu non parce qu’il n’y avait pas de variante EFIS sur les bimoteurs. Donc j’ai toujours pas la variante EFIS
Bob a écrit:La checklist constructeur est détaillée dans la quasi-totalité des manuels de vol.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités