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Les Administrateurs
EchoVictor a écrit:Indiqué: Carburant (essence) 91/96 minimum
Eric
Bob a écrit:ambassadeur a écrit:En effet les tuyauteries souples doivent être compatibles avec le SP, ce qui n’est pas forcément le cas des membranes des pompes à essence mécaniques .
Je ne sais pas de quand date la dernière révision de la pompe mécanique, mais le moteur est de 1969 !
Et aucun dépôt de caoutchouc dans la cuve de carbu ou filtre.
Edit : d'ailleurs, qui a connaissance (vérifiée) de délitement de joints à cause du SP ?
miky a écrit:……
Si c'est une appellation type 100/130 ou 80/87 ça voudrait dire en 91/96 que tu as droit à un indice MON mini de 91 ... donc AVGAS 100LL ou UL 91 .. ( le 96 est l'indice de performance ..)
………
Delépine a écrit:Et pour une pompe scellée de Volkswagen, fabriquée en remplacement de la pompe démontable d'origine ?
Certes, on la suppose adaptée à l'essence automobile actuelle, mais au bout de combien de temps la jeter par principe ? (elle n'est pas chère)
Leon Robin a écrit:Comment fait-on pour être certain que le SP98 (ou SP95 / SP95E10) acheté au supermarché du coin est conforme ? et même s'il l'est (en principe) ça va être coton d'en fournir la preuve à l'assureur, le jour où ....
- Le Lycoming SI1070AB indique très clairement dès le début "AIRFRAME APPROVAL IS NECESSARY".
Quelques uns l'ont fait remarquer, d'autres l'ignorent ... ou veulent l'ignorer- Fuel specifications
EN 228:2014:
Automotive fuels - Unleaded petrol - Requirements and test methods
Ordering Requirements:
Vapor Pressure: Class A
Oxygenate Content: For blends containing one or more oxygenates,
oxygenate content are not to exceed 1.0 volume percent
Bon, je dis ça, je ne dis rien, ce n'est pas mon avion ... et je ne serai pas dedans. Et puis, c'est bien connu, "le moteur ne le sait pas". Quoique, comme c'est lui qui la boit cette essence, il doit bien avoir quelques idées sur le sujet
Leon Robin a écrit:...
- Le Lycoming SI1070AB indique très clairement dès le début "AIRFRAME APPROVAL IS NECESSARY"....
Leon Robin a écrit:EN 228:2014:
Automotive fuels - Unleaded petrol - Requirements and test methods
Ordering Requirements:
Vapor Pressure: Class A
Oxygenate Content: For blends containing one or more oxygenates,
oxygenate content are not to exceed 1.0 volume percent
Comment fait-on pour être certain que le SP98 (ou SP95 / SP95E10) acheté au supermarché du coin est conforme ? et même s'il l'est (en principe) ça va être coton d'en fournir la preuve à l'assureur, le jour où ....
EchoVictor a écrit:Oui Léon, c'est nous le constructeur (si j'ai bien traduit)Leon Robin a écrit:...
- Le Lycoming SI1070AB indique très clairement dès le début "AIRFRAME APPROVAL IS NECESSARY"....
Bob a écrit:La réglementation de l'époque concernait le super plombé. Est-elle encore applicable avec les carburants actuels ? Car la note Veritas de l'époque faisait le comparatif avec, entre autres, le taux de plomb...
Aviathor a écrit:Il n'y a effectivement pas que l'alcool qui nuit au système d'alimentation du moteur...
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