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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Et de quelle couleur doivent-elles être? Blanches? Grises? Légèrement noiratres? Noires? Et comment est-ce que cela va faire avancer le diagnostique?
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rallye a écrit:Maintenant la question.Cause ou conséquence ?That's the question
FbS a écrit:Négatif. Poussoirs hydrauliques a rattrapage de jeu automatique sur le o320. Et le bruit de castagnettes n’aurait pas disparu à la réduction des gaz
Le o320, 150 ou 160cv ?
gma a écrit:
Mais ce qui est important à retenir, c'est que l'huile qui arrive aux culbuteurs et aux guides de soupape c'est les quantités d'huile qui passent par les poussoirs, donc fonction du contenu de la "seringue"...
Plus vous avez de jeux à rattrapper, plus la quantité d'huile utilisée par le poussoir sera grande... Donc plus il y aura d'huile envoyée vers culbuteur et guide pour graisser...
Bons vols !
Rotule a écrit:gma a écrit:
Mais ce qui est important à retenir, c'est que l'huile qui arrive aux culbuteurs et aux guides de soupape c'est les quantités d'huile qui passent par les poussoirs, donc fonction du contenu de la "seringue"...
Plus vous avez de jeux à rattrapper, plus la quantité d'huile utilisée par le poussoir sera grande... Donc plus il y aura d'huile envoyée vers culbuteur et guide pour graisser...
Bons vols !
Non totalement négligeable !
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gma a écrit:Rotule a écrit:gma a écrit:
Mais ce qui est important à retenir, c'est que l'huile qui arrive aux culbuteurs et aux guides de soupape c'est les quantités d'huile qui passent par les poussoirs, donc fonction du contenu de la "seringue"...
Plus vous avez de jeux à rattrapper, plus la quantité d'huile utilisée par le poussoir sera grande... Donc plus il y aura d'huile envoyée vers culbuteur et guide pour graisser...
Bons vols !
Non totalement négligeable !
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Combien selon vous ?
gma a écrit:FbS a écrit:Négatif. Poussoirs hydrauliques a rattrapage de jeu automatique sur le o320. Et le bruit de castagnettes n’aurait pas disparu à la réduction des gaz
Le o320, 150 ou 160cv ?
Petite note à ce sujet...
Le poussoir hydraulique c'est une sorte de petit vérin, simple effet, avec une petite soupape (bille) qui laisse passer l'huile dans un sens, mais pas dans l'autre.
Pendant le temps consacré à l'ouverture des soupapes, ce petit vérin comble avec son expansion les jeux éventuels qui se cumulent entre la came de levée et la queue de soupape.
Ce système fonctionne bien quand il y a du jeu à rattrapper... Malgré des soupapes qui s'allongent avec la dilatation.
S'il n'y a pas de jeu à rattrapper, les soupapes restent fuyantes alors qu'elles devraient être fermées et étanches.
Il y a donc un jeu minimum à garantir, qui se contrôle à froid, il se règle avec les longueur de tige de culbuteur, que l'on peut choisir en fonction de l'état du siège, de la soupape, du "tappet" (A) et après avoir comprimé le ressort "K".
A la révision d'un moteur, c'est un point important.
Mais ce qui est important à retenir, c'est que l'huile qui arrive aux culbuteurs et aux guides de soupape c'est les quantités d'huile qui passent par les poussoirs, donc fonction du contenu de la "seringue"...
Plus vous avez de jeux à rattrapper, plus la quantité d'huile utilisée par le poussoir sera grande... Donc plus il y aura d'huile envoyée vers culbuteur et guide pour graisser...
Il faut donc se méfier des moteurs neufs ou révisés, livrés avec des jeux minimums et des longues tiges de culbuteur... Les hauts de culasse seront forcément mal graissés.
De l'autre point de vue c'est pratique, ils consomment peu d'huile vu qu'il y en a peu qui arrive aux guides...
Bons vols !
lepetitgris a écrit:gma a écrit:FbS a écrit:Négatif. Poussoirs hydrauliques a rattrapage de jeu automatique sur le o320. Et le bruit de castagnettes n’aurait pas disparu à la réduction des gaz
Le o320, 150 ou 160cv ?
Petite note à ce sujet...
Le poussoir hydraulique c'est une sorte de petit vérin, simple effet, avec une petite soupape (bille) qui laisse passer l'huile dans un sens, mais pas dans l'autre.
Pendant le temps consacré à l'ouverture des soupapes, ce petit vérin comble avec son expansion les jeux éventuels qui se cumulent entre la came de levée et la queue de soupape.
Ce système fonctionne bien quand il y a du jeu à rattrapper... Malgré des soupapes qui s'allongent avec la dilatation.
S'il n'y a pas de jeu à rattrapper, les soupapes restent fuyantes alors qu'elles devraient être fermées et étanches.
Il y a donc un jeu minimum à garantir, qui se contrôle à froid, il se règle avec les longueur de tige de culbuteur, que l'on peut choisir en fonction de l'état du siège, de la soupape, du "tappet" (A) et après avoir comprimé le ressort "K".
A la révision d'un moteur, c'est un point important.
Mais ce qui est important à retenir, c'est que l'huile qui arrive aux culbuteurs et aux guides de soupape c'est les quantités d'huile qui passent par les poussoirs, donc fonction du contenu de la "seringue"...
Plus vous avez de jeux à rattrapper, plus la quantité d'huile utilisée par le poussoir sera grande... Donc plus il y aura d'huile envoyée vers culbuteur et guide pour graisser...
Il faut donc se méfier des moteurs neufs ou révisés, livrés avec des jeux minimums et des longues tiges de culbuteur... Les hauts de culasse seront forcément mal graissés.
De l'autre point de vue c'est pratique, ils consomment peu d'huile vu qu'il y en a peu qui arrive aux guides...
Bons vols !
J'ai rarement vu autant de c..ries en si peu de texte
Manu a écrit:gma dans ses oeuvres...
Manu
ambassadeur a écrit:Un poussoir hydraulique peut ne plus être étanche.
Rotule a écrit:
L'huile est recyclée par la pompe à huile, dont le débit est très largement suffisant mème au ralenti !
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