Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Dans un virage symétrique, il n'y a pas de différence avec un vol symétrique à inclinaison nulle !
Pourquoi un réservoir désamorcerait ?
FAR 23 § 2430 Fuel systems a écrit: Provide the fuel necessary to ensure each powerplant and auxiliary power unit functions properly in all likely operating conditions;
CS 23.955 Fuel flow a écrit:(a) General. The ability of the fuel system to provide fuel at the rates specified in this paragraphand at a pressure sufficient for proper engine operation must be shown in the attitude that is most critical with respect to fuel feed and quantity of unusable fuel. These conditions may be simulated in a suitable mock-up.
(e) Multiple fuel tanks. For reciprocating engines that are supplied with fuel from more than one tank, if engine power loss becomes apparent due to fuel depletion from the tank selected, it must be possible after switching to any full tank, in level flight, to obtain 75% maximum continuous power on that engine in not more than –
(1) 10 seconds for naturally aspirated single-engine aeroplanes;
CS 23.959 Unusable fuel supply a écrit: (a) The unusable fuel supply for each tank must be established as not less than that quantity at which the first evidence of malfunctioning occurs under the most adverse fuel feed condition occurring under each intended operation and flight manoeuvre involving that tank. Fuel system component failures need not be considered.
(b) In addition, the effect on the unusable fuel quantity as a result of a failure of any pump must bedetermined.
Aviathor a écrit:Je n'ai jamais compris la logique de "30 minutes sur chaque réservoir" alors que quitte à avoir une différence de poids de maximum 30 minutes entre le contenu de chaque côté, il est tellement plus facile (moins de travail, moins d'usure du sélecteur) de faire 30 minutes avant le premier changement, puis changer toutes les heures. Cela permet de limiter la différence entre deux réservoirs à 30 minutes de consommation, tout en minimisant le nombre de changements.
ambassadeur a écrit:Par sécurité, Je change toujours de réservoir à proximité d’un aérodrome, au cas où...
Ne crois-tu pas qu'il a voulu dire "je ne change de réservoir que si je suis à proximité d'un terrain", ce qui implique que cette proximité est un élément nécessaire, sans pour autant que le changement de réservoir en soit la conséquence obligatoire ?Philippe Warter a écrit:ambassadeur a écrit:Par sécurité, Je change toujours de réservoir à proximité d’un aérodrome, au cas où...
Donc tu changes de réservoir toutes les 10 minutes en France. (moyenne d'écart entre deux terrains en France, environ 30 km).
Et au Niger?
Philippe Warter a écrit:Parce que tu n'as jamais piloté un Régent.
Leon Robin a écrit:Ne crois-tu pas qu'il a voulu dire "je ne change de réservoir que si je suis à proximité d'un terrain", ce qui implique que cette proximité est un élément nécessaire, sans pour autant que le changement de réservoir en soit la conséquence obligatoire ?Philippe Warter a écrit:ambassadeur a écrit:Par sécurité, Je change toujours de réservoir à proximité d’un aérodrome, au cas où...
Donc tu changes de réservoir toutes les 10 minutes en France. (moyenne d'écart entre deux terrains en France, environ 30 km).
Et au Niger?
Aviathor a écrit:Philippe Warter a écrit:Parce que tu n'as jamais piloté un Régent.
Fort heureusement, car les Robins n'ont jamais été ma tasse de thé. Mais ça reste un monomoteur terrestre à piston avec deux réservoirs d'ailes qu'il faut plus ou moins équilibrer, bien que personne n'ait mentionné de limitation de déséquilibre carburant mentionnée au chapitre deux du manuel de vol.
Leon Robin a écrit:Ne crois-tu pas qu'il a voulu dire "je ne change de réservoir que si je suis à proximité d'un terrain", ce qui implique que cette proximité est un élément nécessaire, sans pour autant que le changement de réservoir en soit la conséquence obligatoire ?Philippe Warter a écrit:ambassadeur a écrit:Par sécurité, Je change toujours de réservoir à proximité d’un aérodrome, au cas où...
Et au Niger?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 56 invités