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Les Administrateurs
magic a écrit:gma a écrit:Il y a des régulateurs "proportionnel", le pas des pales augmente avec la pression d'huile... C'est pour les hélices "avantage vitesse". Quand le couple sur l'arbre augmente, on augmente le pas des pales.
Il y a des régulateurs "restrictif", le pas des pales diminue quand la pression d'huile croit... C'est pour les hélices "avantage puissance". Quand le couple sur l'arbre augmente, on augmente le régime de l'hélice par réduction du pas.
Merci. Donc si je comprends tu confirmes ce que disait Bob :c'est bien un régulateur différent pour les hélices dont le pas augmente avec la pression ( commun ) et celles dont le pas diminue avec la pression ( moins commun, plutôt sur les avions de voltige )
Merci c'est déjà une première info. Il ne me reste plus qu'à comprendre lequel de la gamme Hartzell me convient...
J’ai beau passer du temps. Impossible de trouver de la doc sur ces régulateurs...
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