Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Et un manuel de vol qui le prévoit.
arogues a écrit:Bob a écrit:Et un manuel de vol qui le prévoit.
Et du coup certainement une certification un peu différente ...
Donc rajouter les instruments dans un avion qui n'est pas prévu pour ne me semble pas suffisant.
Pierre H. a écrit:L'éclairage des instruments doit-il être intégré à l'avion ou peut-il être portatif ?
Exemple : si l'éclairage du tableau de bord est défaillant (ou inexistant) mais que j'ai 3 lampes de poche avec moi que je fixe et règle de manière adéquate, puis-je partir en vol ?
Bob a écrit:C'est l'avion qui doit avoir un éclairage "principal" des instruments, pas le pilote (qui lui doit avoir l'éclairage de secours !).
Pierre H. a écrit:Mais je connais un C172 utilisé couramment en vfr de nuit qui n'a que l'horrible "projecteur" rouge/blanc sur le montant gauche du pare-brise.
.... et il a été certifié ainsiBob a écrit:Oui mais il l'a à demeure...Pierre H. a écrit: Mais je connais un C172 utilisé couramment en vfr de nuit qui n'a que l'horrible "projecteur" rouge/blanc sur le montant gauche du pare-brise.
Maverick F-PBUG a écrit:mouais...le texte dit qu'il faut que les instruments soient éclairés et rien de plus...
mika33 a écrit:Pour qu'un avion soit vol de nuit il doit posséder un moyen de radionavigation, un bille-aiguille+un horizon artificiel ou deux horizons artificiels.
Il faut également un phare un beacon et des feux de nav....
Si l'avion est équipé de fusible pour la protection des circuits électriques (comme les DR400), il faut un jeu de fusible à bord.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 50 invités