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Les Administrateurs
JBJ a écrit:Peut-être aussi que parce qu'à 100 kt, 500 ft/min correspond au plan à 5% ?
mcr4sfpuyj a écrit:Je pense que le systeme ATC s'attend à ce taux pour les avions de notre catégorie.
Si nous ne pouvons pas le suivre , il faut avertir les contrôleurs.
bugsbunny a écrit:C'est le vario "conseillé" sur la plupart de nos tagazous, en descente.
Mais conseillé par qui et pourquoi ?
A part un possible désagrément pour l'oreille, y a-t-il d'autres éléments techniques qui rendent problématique, par exemple, le fait de descendre du FL115 au FL50 à 1500 ft/min ? (je ne parle pas de l'arc jaune et de la VNE, dont la surveillance font partie du pilotage)
Bugs
Bob a écrit:mcr4sfpuyj a écrit:Je pense que le systeme ATC s'attend à ce taux pour les avions de notre catégorie.
Si nous ne pouvons pas le suivre , il faut avertir les contrôleurs.
Un ami qui fait de l'IFR privé m'expliquait qu'à plusieurs reprises on l'a fait descendre au tout dernier moment de son niveau de vol vers l'approche. Il a dû sortir les godasses, les volets, et tout réduire pour être en bas aussi vite que le souhaitait le contrôle... Loin des 500 ft/min !
Julien a écrit:Tiens aujourd'hui, j'ai vu 2 avions mesurés à environ 5000ft/mn au radar ... en montée
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