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Produits, mais aussi vendus et, plus important encore, combien d'exemplaires vendus encore en service, rapportés à la période considérée. c'est d'ailleurs valable pour à peu près tou les types d'équipements, pas seulement les ULM.Bobber a écrit:............ Je note surtout, de voir combien d'exemplaires ont été produit jusqu'à aujourd'hui.
Patexocet a écrit:............ cas de crash et un ulm ça termine toujours dans la boue ................
Patexocet a écrit:Pour t'aider dans ton choix tu trouveras, ci-dessous, quelques éléments de réflexion.
1- Fiabilité.
Sans commentaires.
2- Technologie
Carbone/plastique : Performant mais coûteux et difficile à réparer en cas de crash et un ulm ça termine toujours dans la boue
Tube et toile et alu : C'est une question de goût; certains trouverons des avantages à l'un et d'autres à l'autre
3- Catégorie, aile haute ou basse ?
Tu es plutôt broussard; voler en butinant, regarder le paysage, se poser partout ?
Tu es plutôt pilote de ligne; paramètres, vitesse, long vol, piste en dur ?
4- Nombre de machines produites
Comme les ULM ne sont pas certifiés, le retour d'expérience des utilisateurs permet de faire évoluer la machine et plus il y a d'utilisateurs...
5- Stabilité du constructeur et/ou de l'importateur.
Que vaut à la revente une machine dont le constructeur ou l'importateur a disparu ?
En cas de problème les pièces sont elles disponibles facilement ?
6- Rendement pour la catégorie et la technologie visées.
Dans la même catégorie, certains croisent à 140 km/h et d'autres à 180 km/h pour une consommation identique.
7- Prix
Plus c'est cher, plus tu dois travailler pour l'acheter et moins tu as de temps pour voler.
Bon choix.
Bobber a écrit:Classique ou tricycles.
D'après mon instructeur, çà ne changes pas grand chose, à condition de maitriser le palier.
Je pense que sinon, l'avantage pour le tricycles est d'accepter un peu plus de vent de travers.
Mon choix dépends plus du type d'ULM. Tôle ou toile.
Bobber a écrit:Bonjour à tous,
que choisiriez comme ULM
J'en ai retenue deux pour le moment, le Savage cub et le maverick.
Je penche plutôt pour le Savage cub équipé d'un 100 HP.
Bobber a écrit:(...) dans le choix de mon ULM, il y a l'esthétique (...)
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