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Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:la disparition de la glissade, rebaptisée dérapage elle aussi et de ce fait prohibée de même.
Mousquetaire a écrit:Les "nouveaux" FI/FE ne savent plus grand chose des bases du pilotage et de son art de le pratiquer !!
Mousquetaire a écrit:Les "nouveaux" FI/FE ne savent plus grand chose des bases du pilotage et de son art de le pratiquer !!
Et quand ils ne connaissent pas eux-mêmes cet art du pilotage, ils dénoncent les dangers de telles ou telles pratiques...ils ne se remettent pas en question.
Pour certains d'entres eux, un J3 ou un D-112 est un avion dangereux. La glissade sur ces avions est mortelle!! Une manière de ne pas dispenser l'école sur ce genre de machines, puisqu'ils ne les maîtrisent pas eux-mêmes!
Nombre d'avions de cette époque ont été vendus par les clubs parceque certains instructeurs ne voulaient (ou ne pouvaient) faire de la double avec.
PatG a écrit:Mon premier FI avait aussi invoqué des accidents en cas de remise de gaz en configuration di-symétrique (remise de gaz en courte finale sans reprendre le vol symétrique).
Il a donc refusé de me montrer la glissade.
Ceci dit j'aimerais bien avoir cette corde à mon arc pour rattraper un plan trop haut en cas de panne moteur en campagne.
electro a écrit:Je trouve ça un peu sommaire comme raison avancée par ton FI. Il peut t'apprendre à faire correctement une glissade !
PatG a écrit:Mousquetaire a écrit:Les "nouveaux" FI/FE ne savent plus grand chose des bases du pilotage et de son art de le pratiquer !!
Celle-là je l'attendais.
Il enseigne le pilotage depuis environ 40 ans et il connait la pratique avec son compte-heures à 5 chiffres sur avions légers de tous types.
J'ai appris à voler sur un avion-école qui se fait de plus en plus rare: le DR221 (et sur DR400 pour partie), sur piste en dur.
Il faut éviter les généralisation hâtives.
Si des FI expérimentés ont choisi de ne plus enseigner la glissade c'est peut-être que le risque que ça présente leur semble trop important? Eu égard au faible entrainement des pilotes. C'est comme ça que j'ai compris la chose en tout cas, même si je le regrette.
Mousquetaire a écrit:
PatG
Je ne cible personne en particulier et encore moins ton FI que je ne connais pas.
Je fais un constat général, d'une perte des connaissances du pilotage, d'une certaine culture de celui-ci, parceque à la base "on" (le SEFA) n'enseigne plus les possibilités qu'offrent un avion au travers de son domaine de vol, et c'est pourtant essentiel, à mon avis.
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