Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Bob le Lundi 6 Avril 2009 19:25

Bonjour,

Image

Ayant retrouvé cet accessoire dans un placard, je cherche le mode d'emploi précis...

E-V et Peter, pas de mauvais esprit ! (Bon, je sais, je provoque un peu avec mon titre Image Image)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede alphalima le Lundi 6 Avril 2009 19:27

T'as de drôle de choses dans ton placard, toi.....ImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede pfiquet le Lundi 6 Avril 2009 19:50

On est le 6 Avril, alors n'essayes pas de nous faire croire que tu ne sais pas comment ça fonctionne.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Gator le Lundi 6 Avril 2009 20:31

tout simple: tu chantes "je suuuuiiis seuuuull ceeee soaaaar"" et tu remplaces le violon par le tuyau à brancher sur le haut de ton quizz.

Je demande quelque chose de plus sayant qu'une tringle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Bob le Lundi 6 Avril 2009 20:43

C'est dingue, ce forum ! Je pose une question sérieuse et on ne répond que des c.........ies ! Image Image Image Image Image Image Image Image

Non, sérieusement : j'ai un bout de tuyau en rilsan TRANSPARENT  (pour ceux qui ont l'esprit détourné, et je n'ai surtout pas dit mal placé !) sur le petit embout.

Je suppose qu'on plonge le tuyau dans le bidon d'essence ? Et qu'on mas.... agite l'autre extrémité ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Peter le Lundi 6 Avril 2009 21:04

alphalima a écrit:T'as de drôle de choses dans ton placard, toi.....ImageImageImageImage


Et aussi des drôles de questionsImage

Définition; du mot

Conséquences physiques
La branlette est, depuis la nuit des temps une méthode efficace pour développer la masse musculaire qui se situe entre l'épaule et les doigts. C'est également une façon de s'autoéveiller sexuellement sans avoir recours à la menace.
C'est l'équivalent masculin du Tripotage de minou.
Néanmoins, si le sportif ne pratique jamais la branlette alternée, il peut développer une masse musculaire inégale entre la gauche et la droite, un effet négatif peut se ressentir sur le dos.
On accuse aussi la branlette de favoriser la maladie de Parkinson et les tremblements incontrôlables.

Approche mentale
La branlette est une alternative open-source à la poupée gonflable. Elle est pratiqué lors d'une joie intense (pour fêter la victoire à une élection par exemple) et en général devant des stimuli sensoriels excitants le sportif qui la pratique (éventail large pouvant aller de la Zoophilie à la Scatologie).
C'est une activité très prisée des éjaculateurs précoces. "Vite fait bien fait !" Plus souvent pratiquée par ceux dont la devise est : "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même..." On notera qu'une fois la branlette terminée, on ne regrette jamais son geste.

Le Saviez-Vous ?
D'après Gilbert Montagné, elle ne rend pas sourd.
La branlette a permis d'éviter plusieurs conflits mondiaux.
Se branler n'est pas tromper.
Permettrait de réduire le risque de cancer de la prostate surtout chez les individus mariés et fidèles.

On peut aussi connaitre la joie intense en pilotant
pour faire aero.

Apres ca j'ose même plus,

Image

Bises a    ...

m'enfin, Bob
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Hérétic le Lundi 6 Avril 2009 21:05

Tu mets le tuyau rilsan dans la partie métallique, et tu plonges cette dernière dans le bidon d'essence, le bout du rilsan allant dans ton réservoir d'aéronef.
Ensuite avec un mouvement de va et vient rapide dans le bidon d'essence, tu amorceras le syphon (grâce à la bille métal), et donc remplira ton réservoir.
Bien sûr il faut que le bidon d'essence soit plus haut que le réservoir. Au plus il sera haut au plus le liquide se tranférera rapidement.

Tous les ulmistes connaissent le super-syphon, rebaptisé "branlette".

Théoriquement la partie métallique est solidaire du tuyau plastique et ne s'enlève pas, donc il y a des chances que ta "branlette" soit foutue...
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede pfiquet le Lundi 6 Avril 2009 21:08

Ce serait plutôt l'inverse; tu mets le tuyau dans le réservoir,tu plonges la pièce en cuivre dans le bidon et tu lui imprime un mouvement rapide et répétitif de bas en haut.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Bob le Lundi 6 Avril 2009 21:09

Hérétic a écrit:Théoriquement la partie métallique est solidaire du tuyau plastique et ne s'enlève pas, donc il y a des chances que ta "branlette" soit foutue...


C'est bien solidaire.

Je fais un essai de ce pas. Merci.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Gator le Lundi 6 Avril 2009 21:18

Pas avec le pied... avec la main !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede Bob le Lundi 6 Avril 2009 21:23

Gator a écrit:Pas avec le pied... avec la main !


C'est bien solitaire, je fais un essai de cette main Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12390
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede andre44 le Lundi 6 Avril 2009 22:34

Bonjour

Je pensais que tout le monde connaissait ce petit clapet avec une bille en verre
Du moins les pilotes de champs qui se promene avec un bidon dans le coffre, on cet outil indispensable
Quand tu atterrie proche d'une pompe a gas routiere, il te faut transporter en bidon ..
quand tu marche au carburant automobile il te faut changer plus souvent le tube plastique il devient dur a force de se faire (crosser) Image le langage change suivant les pays ici c'est crossette.

André


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede EchoVictor le Lundi 6 Avril 2009 23:05

Chers confrères et néanmoins amis,

Pour une fois (peut-être la seule) je vais être sérieux.

J'ai acheté cet outil pour pouvoir alimenter le moteur de mon RF-10 avec du SP-95 bien moins cher que l'avgas que proposent les majors du pétrole.

Ormis la connotation qui me plait bien depuis mon divorce, je dois dire que c'est un outil très pratique.... si le bidon est plein.

Etant donné que je pose le Jerry Kan (pas l'asiatique, l'autre) sur le capot (pas chef) du moteur, si le bidon n'est pas plein, l'ammorçage n'est pas évident, mais une fois que c'est parti, c'est difficile de le retenir. C'est comme tout, parfois fait ammorcer longtemps pour avoir un résultat.

Brèfle (comme dit A.B.B.) pour que ça fonctionne parfatement, faut que le bidon soit plein, ou qu'il soit suffisamment haut pur créer la bonne dépression.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede 4aplat le Lundi 6 Avril 2009 23:13

Hérétic a écrit:Tous les ulmistes connaissent le super-syphon, rebaptisé "branlette".
.


c'est pas le contraire ?

pour réaliiser une branlette il faut 4 objets :

1 bille en verre
1 tuyau souple
un raccord réduction en cuivre (celui avec 1 diametre au dessus de la bille et un diametre en dessous de l'autre coté
1 clou

mettre la bille dans le raccord
placer le clou (en perçant de part en part) sur le raccord de façon à ce que la bille puisse bouger sans s'echapper

puis place ce système au bout du tuyau (dans le bon sens)

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: ULMistes : mode d'emploi "branlette"

Messagede EchoVictor le Lundi 6 Avril 2009 23:15

4aplat a écrit:
Hérétic a écrit:Tous les ulmistes connaissent le super-syphon, rebaptisé "branlette".
.


c'est pas le contraire ?

pour réaliiser une branlette il faut 4 objets :

1 bille en verre
1 tuyau souple
un raccord réduction en cuivre (celui avec 1 diametre au dessus de la bille et un diametre en dessous de l'autre coté
1 clou

mettre la bille dans le raccord
placer le clou (en perçant de part en part) sur le raccord de façon à ce que la bille puisse bouger sans s'echapper

puis place ce système au bout du tuyau (dans le bon sens)

MicheL


Pas besoin de tout ça, moi.

Eric

PS:Annie, lit pas ça, tu vas être choquée (bises !)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7136
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 73 invités