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benjamone a écrit:Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que demanderait un atelier pour passer une hélice Sensenich de 64" à 62" ?
Petite précision, l'hélice a été révisée et remise 0 heure il y a 160 heures.
Benjamin
andre44 a écrit:Bonjourbenjamone a écrit:Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que demanderait un atelier pour passer une hélice Sensenich de 64" à 62" ?
Petite précision, l'hélice a été révisée et remise 0 heure il y a 160 heures.
Benjamin
c'est probablement une 74DM6S5-2-64 qui vas sur Lycoming O-320
Donc diamètre 72 " 64 "de pitch c'est un peu (raide) au décollage est en montée une petit 2200 rpm en statique .
j'en ai faite plusieurs sur des Zenith CH250 moteur 160hp
C'est pas une grosse affaire la descendre de 2" (c'est plus facile a descendre que augmenter.)
cela vas donner un avion plus agréable les journées chaudes, avion chargé, piste courte .
la dépose et la pose les signatures dans le livre coûte plus chère que la job
normalement tu vas a l'atelier avec l'avion et tu repart une fois pitché reposé sur l'avion .
André
Manu a écrit:Et la remplacer par une de pas inférieur, c'est pas plus simple ?
Manu
benjamone a écrit:Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que demanderait un atelier pour passer une hélice Sensenich de 64" à 62" ?
Petite précision, l'hélice a été révisée et remise 0 heure il y a 160 heures.
Benjamin
ambassadeur a écrit:Pour quel avion?
andre44 a écrit:Bonjour
Un DR 400 moteur O-360
Vous m'étonné que une hélice Sensenich envoyer en révision il ne vérifie pas le pitch Sans le corriger ?
Sur un Lycoming 180 hp la Sensenich 76 EM8S5 est supérieur a la mac Cauley il y a peu de risque a descendre le pitch de 64 a 62
Avec les heures de vol , elle a tendance a fléchir par en avant et son pitch augmente en bout de pale
C'est la première chose que l'on corrige, la replacer dans sa track , ensuite replacer le pitch
Rarement le pitch change a la moitié du moyeu , la correction se fait au deux dernières station de l'extrémité des pales
Même que tu acheterai une neuve , souvent elle sont repitché a la manufacture . Regarde le prix d'une neuveet les délais d'attende
Pensez pas que l'on repitche comme la vidéo , cela se fait dans une machine hydraulique avec une mesure au laser sur une charte en fonction de la station .
La méthode du grand levier c'était dans les années 50 il y a des grandes chances que tu passe tout droit, et que tu fera bien des mesures pour arriver exact
Un changement de pitch de 2" c'est une opération régulière c'est minime et relativement facile lorsque on a l'équipement pour le faire .
Question habituel que l'on pose a l'utilisateur combien de RPM cela tourne plein gaz en palier avant de modifier le pitch d'une hélice et l'usage vol de montagne sur ski , tirer des bannières , faire de la petite piste en pleine charge ? Ou vol voyage sur des longues piste en altitude .
Pour un O-360 180 hp 2500 pour un avion de voyage grande piste , 2650 pour avion de montagne sur ski ou petite piste en charge
André
FbS a écrit:Je te conseille déja de faire mesurer le pas réel de ton hélice.....En vieillissant, elles tendent à voir leur pas s'allonger. Comme les ateliers n'y retouchent pas, une vieille hélice en pas "54" peut en fait etre une 56....Du coup, si tu sais que ton hélice a vu son pas s'allonger avec le temps, repartir avec une hélice neuve, avec le vrai pas a 54 résout ton problème....
Comme la plupart des ateliers font l'inspection hélice (décapage, cnd, repeinture), sans retoucher le pas.(vu que...voir la vidéo..)....au fil des overhaul, tu n'as plus forcément ce que tu crois avoir, et qui est inscrit sur les papiers...
ambassadeur a écrit:En référence à la Fiche de Navigabilité du GY-80 (Ed.7 du 04/79), la version 180ch est certifiée avec 2 hélices Sensenich (pas fixe):
76 EM 8-0-62
76 EM 8-0-64
Il n'apparait pas les types 74 DM 8-0-62/64
?
benjamone a écrit:…mais quelle est la fiabilité de mon compte-tours?
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