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Les Administrateurs
gabriel a écrit:Ajoutons que les objets placés sous l'aile perturbent moins le fonctionnement du profil, puisque près de 75% de la portance sont dus à l'extrados.
Papa-Hotel a écrit:si tu parles des moteurs de gros porteurs (airbus and co) c'est je crois pour que quand tu remets de la puissance, ça donne une tendance à monter pour l'avion.
pfiquet a écrit:Notez que cette disposition est apparue avec l'arrivée des turboréacteurs. On conçoit mal, en effet une aile dont les longerons seraient interrompus par l'intégration d'un turbo qui la traverserait de part en part et je pense sicèrement qu'il ne faut pas aller chercher plus loin...........
Benoit Fromont a écrit:Sinon, l'alimentation en carburant peut aussi se faire par gravité, ce qui peut s'avérer intéressant en cas de panne des pompes.
pfiquet a écrit:Bien vu, mais les moteurs étaient dans le caisson d'emplanture des ailes, donc n'affectaient pas les longerons.
Raymond a écrit:J'ai un contre exemple parfait d'un avion dont les réacteurs ne sont pas sous les ailes :
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