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Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Volera jamais !
Totor a écrit:denis r-e a écrit:Volera jamais !
Pas dit mais comme les moteurs Wenkel(Mazda RX7 , NSU RO 80 etc. ) ils vont avoir des problèmes de lubrifications je pense.
Mais je pense aussi qu'avec des gens qui essayent et tâtent, on avance toujours dans la technologie.
Mon avis et aussi celui d'André Citroën.
Salvatore
noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.
Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.
Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.
Aéronautiquement vôtre. Noël
4aplat a écrit:noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.
Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.
Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.
Aéronautiquement vôtre. Noël
j'ai du mal à comprendre comment il entraine un arbre de sortie (il n'y a que des pièces mobiles radialemùent)
et pour le refroidissement ......
Totor a écrit:4aplat a écrit:noel cavey a écrit:Félicitations à Monsieur Saint-Hilaire.
Je suis curieux de voir le détail de la formule du rendement global de ce moteur (déjà à frottement zéro, bien sûr). Coté pollution, on doit le croire, c'est plus complexe.
Mais quel courage et entêtement. un exemple de vie.
Aéronautiquement vôtre. Noël
j'ai du mal à comprendre comment il entraine un arbre de sortie (il n'y a que des pièces mobiles radialemùent)
et pour le refroidissement ......
Ben comme un moteur à explosion quoi que tu comprend pas ? La transmision ?
Comme un Wankel
Salvatore
augstin a écrit:
C'est expliqué sur le dessin de droite
Salvatore
c'est presque comme un moteur rotatif...
mais avec un centre de gravité immobile, donc pas de vibratrion
[BLOCKQUOTE]Comme pour les turbines, l'allumage est requis seulement au lancement,puisque la combustion est maintenue continue entre les cyclessuccessifs par un canal d'allumage qui permet également de produire untaux de surcompression dynamique. Ce dispositif utilise relativementpeu de composants, et il a une excellente continuité de couple, même àbas régime (En raison de la haute fréquence de pulsation du couple, cedispositif requiert peu de volant d'inertie, et un faible taux deréduction de vitesse pour la plupart des applications). Il est aussiégalement tout indiqué pour les usages requérant une haute fiabilitécomme l'aéronautique, ou pour des usages submergés ou en environnementshostiles. L'asymétrie des cycles, et la précocité de l'admission dumélange et de la détente des gaz (sans volume superflu en cours dedétente) permettent une meilleure extraction initiale de l'énergiemécanique. Une réduction plus rapide dans la chambre de combustion dela température, de la pression et du temps de confinement conduit à uneproduction moindre de NOx, et à un moindre transfert de chaleur vers lebloc moteur, le tout accroissant la densité de puissance etl'efficacité au-delà du moteur à piston. La Quasiturbine rencontre lescritères du moteur à hydrogène.[/BLOCKQUOTE]
source : http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11566.html
autre source ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
et site officiel : http://quasiturbine.promci.qc.ca/
bien sûr il y a des défaut
ce n'est même pas certain que cela fonctionne
Mais je n'ai pas trouvé sur le forum que l'on ai parlé de cette technologie. Etun moteur qui produit du couple à bas régime en ne vibrant pas et en étant léger c'est alléchant d'un point de vu aéronautique.
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