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Les Administrateurs
ag13 a écrit:J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'utilisation du réchauffe tube pitot que l'on trouve à bord de nos appareils, il doit être très utile en ce moment j'imagine.4aplat a écrit:tu es en VFR ?
Luc Lion a écrit:Pour moi, check du rechauffe pitot avant tout vol IFR.
Rechauffe pitot en panne = no-go,
sauf si l'entièreté du vol prévu (y compris déroutement) est au moins 2000 pieds sous l'isotherme 0°C
Luc
matmax61 a écrit:Hormis le phénomène de pluie surfondue, quels sont les conditions ou un givrage peut apparaitre lorsque l'on vole sous l'isotherme 0 ?
Luc Lion a écrit:- voler dans de l'air proche de la saturation avec un avion plus froid que l'air ambiant
Luc Lion a écrit:Oui.
Mais, en vol, ce qui m'intéresse c'est que le bidule chauffe et non qu'il consomme du courant.
C'est peut-être ma méfiance paysanne qui remonte, mais je préfère vérifier qu'il chauffe...
Luc
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