Tontonlyco a écrit:Le problème des raccords aluminium, cher Gillesgroscouillon, n'est pas à court terme car les migrations électrochimiques entre métaux sont lentes, mais dans 10 ou 15 ans que sera devenu le câblage alu de vos avions?
Déjà que les A 380 d'occasion ne trouvent pas preneur.
Vous ne m'avez pas expliqué pourquoi les téléphones en classe éco des A 380 d'Air France n'ont jamais fonctionné...
Hé ho, quoi ? Les bigofones sont HS ? faut pas voler avec AF ..... Et des 380 ??? Quelle horreur, le 330 est meilleur !Et puis Tonton, faut pas non plus utiliser l'alu pour les antennes, mais la barre de cuivre argentée, et surtout pour le 8.33 en FM (ou en AM je sais plus). Et les condensateurs électrochimiques, ça fait boum de temps en temps, surtout si on les utilise dans les émetteurs 25 Khz en AM. On aura moins de problème en 8.33, vu que le courant grille de la lampe finale sera moins important que la tension Vgs du transistor FET au geranium, qui possède des pattes en laiton et un boitier en étain, avec soudure au plomb sur le circuit imprimé.
Ah oui, moi j'mi connais bien, ayant fréquenté jadis une grande petite école, trés connue (non non, c'est pas supelec).
Gloups, je viens de déboucher une bonne bouteille et je vais en parler à mon bourrin de cheval. C'est que l'animal est content, je suis en train de lui refaire son paddoc, avec une nouvelle buvette, et je mets du cuivre pour la plomberie (pas de l'alu), car autrement, ça va pas tenir dans le temps, histoire d'électrochimie
Tonton, mon cheval pense que tu as fait une grande école. L'école des ânes .... fais lui Hi han, il sera ravi