Re: quelle assiette pour l'attente?
Posté: Vendredi 23 Mars 2018 20:12
Ce qui peut être valable en voltige l'est uniquement dans ce cadre bien particulier.
Piloter l'assiette au facteur de charge dans le domaine du vol en palier c'est ... ridicule.
Sincèrement.
Autant que ta réflexion sur le fait de savoir jauger 0,14G.
Mais le plus fatiguant dans tout ça c'est de devoir prouver à quelqu'un qui a une expérience en pilotage extrêmement faible que son approche est naze.
Je ne te contredirai surement jamais dans ton domaine de compétence, je n'ai ni les connaissances ni l'expérience pour le faire.
En revanche, là, tu as une expérience dans le domaine proche de 0 et tu te lances dans des débats en étant complètement à côté de la plaque.
Si un mec qui fait à l'année le triple de ton expérience carrière te dit que tu racontes des conneries, ne te fatigue pas à réfléchir. Accepte et reproduit. La compréhension viendra naturellement quand tu verras ton pilotage s'améliorer. Surtout quand on parle de chose aussi simple que le maintient du palier en avion léger ... il n'y a rien à ré-inventer.
Tes méthodes elles sont nulles pour plein de raisons : elles ne fonctionnent pas dans la turbulence, elle ne détecte pas une mauvaise assiette installée ...
Et en plus tu confonds tout : ne pas tirer 4g dans 8 paresseux pour faire applaudir les ailes en reproduisant au fesse un facteur de charge connu et "confortable" et maintenir un palier (ou n'importe quel cas de vol) en pilotant au fesse le facteur de charge ça n'a rien à voir. Et tu rajoutes le cas particulier de la voltige qui est encore complètement différent. Tu fais peut être des connections très théoriques dans ta tête entre tout ça mais dans la vraie vie, assis dans l'avion, ça n'a simplement rien à voir.
Et l'ordre des choses dans l'aéronautique c'est qu'on a rien à te prouver. Tu appliques ce qu'on t'apprend et basta.
Si un jour tu veux faire du professionnel, il sera très mal vu de voir un jeune interpréter ou pire, ré-inventer les méthodes.
Tu seras standardisé et tu devras rester dans le cadre que ton chef te fixera. C'est tellement simple pourtant.
Ne prend surtout pas mal ce que je te dis, c'est sincèrement bien veillant.
Piloter l'assiette au facteur de charge dans le domaine du vol en palier c'est ... ridicule.
Sincèrement.
Autant que ta réflexion sur le fait de savoir jauger 0,14G.
Mais le plus fatiguant dans tout ça c'est de devoir prouver à quelqu'un qui a une expérience en pilotage extrêmement faible que son approche est naze.
Je ne te contredirai surement jamais dans ton domaine de compétence, je n'ai ni les connaissances ni l'expérience pour le faire.
En revanche, là, tu as une expérience dans le domaine proche de 0 et tu te lances dans des débats en étant complètement à côté de la plaque.
Si un mec qui fait à l'année le triple de ton expérience carrière te dit que tu racontes des conneries, ne te fatigue pas à réfléchir. Accepte et reproduit. La compréhension viendra naturellement quand tu verras ton pilotage s'améliorer. Surtout quand on parle de chose aussi simple que le maintient du palier en avion léger ... il n'y a rien à ré-inventer.
Tes méthodes elles sont nulles pour plein de raisons : elles ne fonctionnent pas dans la turbulence, elle ne détecte pas une mauvaise assiette installée ...
Et en plus tu confonds tout : ne pas tirer 4g dans 8 paresseux pour faire applaudir les ailes en reproduisant au fesse un facteur de charge connu et "confortable" et maintenir un palier (ou n'importe quel cas de vol) en pilotant au fesse le facteur de charge ça n'a rien à voir. Et tu rajoutes le cas particulier de la voltige qui est encore complètement différent. Tu fais peut être des connections très théoriques dans ta tête entre tout ça mais dans la vraie vie, assis dans l'avion, ça n'a simplement rien à voir.
Et l'ordre des choses dans l'aéronautique c'est qu'on a rien à te prouver. Tu appliques ce qu'on t'apprend et basta.
Si un jour tu veux faire du professionnel, il sera très mal vu de voir un jeune interpréter ou pire, ré-inventer les méthodes.
Tu seras standardisé et tu devras rester dans le cadre que ton chef te fixera. C'est tellement simple pourtant.
Ne prend surtout pas mal ce que je te dis, c'est sincèrement bien veillant.