Bonjour
miky a écrit:
Donc par grand froid si vous loupez votre démarrage du premier coup surtout ne vous pressez pas de donner le deuxième coup de démarreur , avec le premier soutirage la batterie aura commencé par regagner quelques degré et laissez le temps à l'électrolyte de s'équilibré pour que par diffusion la concentration en matières actives des électrodes redeviennent normale , 45 sec à 1 mn et là votre batterie sera de nouveau prête pour donner le maximum d'elle même ..
Exact
dans les pays froids , certain avant de démarrer leur autos allume les phare avant, pour dégourdir la batterrie , la petite chaleur active la réaction interne de la batterrie
Il se vend également une enveloppe chauffante que l'on branche sur le secteur pour garder la batterrie au chaud (bien que actuellement les batterries on fait de grands progrés en capacité et fort débit instantané , plus besoin de cela.)
Moteur de 6 litres en 8 cylindres et moteur de 6 litres en 4 cylindres comme un O-360 cela fait une differrence ,le 4 cylindres est plus dur pour le demarreur , cela démarre au froid avec une petite batterie (un 680 Odyssey) et cela marche
Plus les pistons sont grand 5" plus c'est diffcile a passer une compression (brasse une hélice a-25 tu sent plus les compressions , c'est dure tout le temps quand tu commence a sentir les compressions c'est que tu peux t'essayer au démarreur ,c'est parceque tu as frictionner l'huile sur les cylindres, ce qui redonne un petit regain sur la compression et attendrie la friction , pas oublier que les pistons aluminium se sont contracté , on sent le basculement PMH et PMB , une fois le moteur réchauffé piston dilaté tout se place..
au démarrage c'est pas le voltage qui donne de la vigeur au démarreur mais l'amperage qui passe dans le démarreur (sur un VW Jetta diesel j'avais installé un systeme pour alimenter le démarreur en 24 volts , cela part dans un temps trés court et cela sauve le démarreur (tandis que en 12 volts au grand froid pas assez d'énergie tu sollicite trop longtemps le démarreur et tu fini par le bruler .
@tontonlyco
Pour la question régulateur de voltage avec un régulateur non ajustable de 14,4 volts, comme sur les Bosch et Délco Remy et un batterie sous le capot moteur donc au chaud, ou un véhicule dans un pays tropicale , cela change quoi dans la vie de la batterrie ? certainement pas une surcharge pour une auto a usage quotidient ,pas plus sur un avion , si Rotax 912 ont déterminé que 14 volts non ajustable , c'est la bonne valeur pour usage des avions .
Quand a remettre de l'eau dans les grosses batterries sur un syteme paneaux solaire , aprés deux ans usage normal, il faut rajouter de l'eau pourtant il y a un régulateur sophystiqué et un systemde de protection qui coupe la batterrie pour ne pas quelle descende sous un seuil trop bas .
Bien que actuellement la plupart des batteries sont scelle, plus personne s'ocuppe de décapsuler le couvercle pour rajouter du liquide, et les gel on les remplace aprés un certain nombres de cycles , quand on regarde les tel celulaire quand la batterrie ne garde plus sa charge on change de téléphone .
André