Bonjour
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Sur le PA 28 on peut toujours mettre un chiffon dans le boa qui y descend mais il faut pouvoir ensuite l' attraper sans être obligé de démonter le collier.
J’en ai connu qui laissaient traîner des chiffons dans le boa d’alimentation en air du carbu... Y z’ont eu des problèmes.
Cela fait le même effet que quand tu traversse un petite chute de niege elle se colle sur la mousse du filtre a air et fait une galette de glace , le moteur baisse rapidement de puissance ensuite s'arrette , tu tire le carb heat (est dans mon cas je prend l'aire du rechauffage dans le capot ensuite autour pipe échappement ) cela a l,avantage quantu atterrie sur de spiste en fore tde sabl ede gravier de pas rentre dans le carburateur j'ai mis aussi un grillage assez grossier pour pas que le moteur aval une visse ou autre morceau il arrive parfois de voire un écrou pipe échappement disparue ?
Si tu es poigné pour finir ton voyage sur carb heat il suffit d'ajuster la mixture et éviter les monter pleine puissance , un moteur qui aval de l'air chaude a tendance cliqueté .
Bien des pilotes mettent une mousse dans l'entrée du radiateur huile j'ai mis une plaque de joint a moteur en klingerite . d'autre installe un volet et tirette ajustable en vol sur le radiateur
André
Systeme sur les Vans avec une tirette dans l'avion