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Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 23:38
de gma
FbS a écrit:... Je regrette aussi qu'ils ne documentent pas les températures auxquelles le moteur est utilisable sans restrictions et sans l'endommager...aussi, je conserve la règle des 50° mini..


Dans le principe, "ils" ont déjà tout verrouillé dans le calculateur en fonction des températures et du régime. Les fameuses "restrictions" dont vous parlez ne sont plus votre choix, elles vous sont imposées.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2017 09:15
de Tontonlyco
Puisque l'on est dans la température d' huile faites vous comme André qui masque le radiateur d' huile l' hiver ?

Sur le PA 28 on peut toujours mettre un chiffon dans le boa qui y descend mais il faut pouvoir ensuite l' attraper sans être obligé de démonter le collier.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2017 09:23
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Sur le PA 28 on peut toujours mettre un chiffon dans le boa qui y descend mais il faut pouvoir ensuite l' attraper sans être obligé de démonter le collier.

J’en ai connu qui laissaient traîner des chiffons dans le boa d’alimentation en air du carbu... Y z’ont eu des problèmes.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2017 06:28
de andre44
Bonjour
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Sur le PA 28 on peut toujours mettre un chiffon dans le boa qui y descend mais il faut pouvoir ensuite l' attraper sans être obligé de démonter le collier.

J’en ai connu qui laissaient traîner des chiffons dans le boa d’alimentation en air du carbu... Y z’ont eu des problèmes.


Cela fait le même effet que quand tu traversse un petite chute de niege elle se colle sur la mousse du filtre a air et fait une galette de glace , le moteur baisse rapidement de puissance ensuite s'arrette , tu tire le carb heat (est dans mon cas je prend l'aire du rechauffage  dans le capot  ensuite autour pipe échappement ) cela a l,avantage quantu atterrie sur de spiste en fore tde sabl ede gravier de pas rentre dans le carburateur  j'ai mis aussi un grillage assez grossier pour pas que le moteur aval une visse ou autre morceau  il arrive parfois de voire un écrou pipe échappement disparue ?
Si tu es poigné pour finir ton voyage sur carb heat il suffit  d'ajuster la mixture  et éviter les monter pleine puissance , un moteur qui aval de l'air chaude a tendance cliqueté .
Bien des pilotes mettent une mousse dans l'entrée du radiateur huile j'ai mis une plaque  de joint a moteur en klingerite . d'autre installe un volet et tirette ajustable en vol sur le radiateur

André


Systeme sur les Vans avec une tirette dans l'avion
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