Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Agstin
J'en parle parce que c'est arrivé, avec des conséquences graves
Désolé de t'avoir causé cette pulsion réflexe.
Je préfère passer pour un con en faisant du "rex" que de jouer les petits malins aux check-lists parfaites
Terminé pour moi
augstin a écrit:.................peut être un passager un peu préssé qui croit qu'il est en voiture et qui descend à peine l'avion arrété sur le parking. .............
Leon Robin a écrit:augstin a écrit:.................peut être un passager un peu préssé qui croit qu'il est en voiture et qui descend à peine l'avion arrété sur le parking. .............
http://www.bea.aero/docspa/2003/f-or030 ... 030125.pdf
outrereve a écrit:.............je crois .... que maintenant ont appelle ça un Cessna ...400 .....
Manu a écrit:............Ex SEFA ? Comme le F-GAAF, qui a eu une vie très mouvementée, qui rendait prémonitoire son immat.
Manu
Bob a écrit:outrereve a écrit: Mais comme certains affirment qu'on ne dépasse pas 120 kt avec un DR480.....
Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?
Quelqu'un peut-il confirmé ?
Léo
outrereve a écrit:Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?
Quelqu'un peut-il confirmé ?
Léo
J'aime bien ce type d'humour..... Mais à ma connaissance, lorsque Cessna a baptisé son cessna 177 "... "Cardinal" il ne pensait pas aux soupapes .. mais au petit oiseau "Cardinal rouge"......
http://www.oiseaux.net/oiseaux/cardinal.rouge.html
Mais je confirme, le cardinal est un bon soupape.............
Framboise a écrit:[
Et que leurs premiers C 177 étaient peints en rouge, bien évidemment ! Non, je ne plaisante pas !
Un sacré bel avion, cet oiseau ! Pour ma part, j'en suis follement amoureuse
augstin a écrit:...avec un cardinal c'est peine perdue....( enfin normalement...)...
Il faut toujours que ça dévie ! On parle de Cardinal, et paf .............Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?..................
outrereve a écrit:Mais à ma connaissance, lorsque Cessna a baptisé son cessna 177 "... "Cardinal" il ne pensait pas aux soupapes .. mais au petit oiseau "Cardinal rouge"......
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 105 invités