Re: comment bien démarrer un lyco l'hiver ?
Posté: Mardi 6 Janvier 2009 18:56
Bob a écrit:Pourquoi tu n'installes pas une prise de parc ? Si c'est un CNRA tu peux faire avec du matériel électrique industriel.
Sinon http://www.aircraftspruce.com/menus/el/ ... plugs.html
Oui Bob tu as raison, j'avais pensé à la prise de parc mais c'est encore du poids en plus (câbles, prise etc..), actuellement je le démarre ( quand il fait froid ) avec un petit groupe auto 12V, mais cela m'oblige à décapoter le haut.
Bob a écrit:Leon Robin a écrit: Une autre méthode, assez radicale : brûler un peu d'essence dans un récipient en dessous du moteur
NON ! n'essayez pas, ce n'est qu'une boutade !
C'est pourtant (presque ) ce qu'André nous a montré avec son réchaud à alcool.
La méthode Canadienne est trop radicale pour moi !
De plus je suis un peu traumatisé car une fois ça a pris feu dans le capot ( heureusement ça s'est vite éteint ), trop d'injections essence qui ont du gicler sur l'échappement.