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Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 10:37
de popele3
Ah oui, j'avais pas vu pour la "deuxième pression". De la grande cuisine.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 10:45
de René-Pierre Teindas
Tontonlyco a écrit:D'ailleurs je trouve que l' huile d' olive dans la poêle est plus fluide chaude, existe-t-il des huiles d' olives multigrades ?


Il y a quelques années, on en trouvait en Espagne. Peut-être existe-t'il encore quelques stocks ?

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 11:43
de Rotule
popele3 a écrit:De la cuisson au vinaigre balsamique !
Et assez chaud pour dégrader le beurre, donc également l'huile d'olive !
Le beurre clarifié, c'est fait pour les chiens ?
Décidément, tu es aussi nul en cuisine que pour le reste...Image



Tu as raison celui qui ne connais pas le beurre clarifié est nul en cuisine !!
Comme celui qui utilise du beurre salé !
le sel est un exhausteur de gout pour du beurre de piètre qualité, quand j'entends quelqu'un me parler de beurre au sel de Guérande issu d'une mer polluée, je rigole !!
Perso, j'utilise du sel rose d'himalaya

https://www.santeplusmag.com/les-incroy ... lhimalaya/

http://www.lasantedanslassiette.com/dan ... eurre.html

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 12:29
de Tontonlyco
Rotule a écrit:le sel est un exhausteur de gout pour du beurre de piètre qualité,


Je vous conseille de ne pas tenir ces propos en Vendée ou Charente, le beurre doux est une pratique récente, personne n'en mangeait en sud Vendée dans les années 50., je crois même qu' à part en ville c' était introuvable.


http://www.beurre-lescure-surgeres.com/

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 13:59
de Rotule
Tontonlyco a écrit:
Rotule a écrit:le sel est un exhausteur de gout pour du beurre de piètre qualité,


Je vous conseille de ne pas tenir ces propos en Vendée ou Charente, le beurre doux est une pratique récente, personne n'en mangeait en sud Vendée dans les années 50., je crois même qu' à part en ville c' était introuvable.


http://www.beurre-lescure-surgeres.com/


Je sais ! c'est le seul point de discorde avec ma copine qui est Bretonne !!
Le sel est un conservateur qui avait son utilité il y a 50 ans, plus maintenant !
Si on veut conserver du beurre plus longtemps il faut le clarifier comme indiqué plus haut .
En Suisse il n'y a jamais eu de beurre salé il y a seulement un fabricant qui commence à en fabriquer vers La Chaux de fonds

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 14:06
de Tontonlyco
Rotule a écrit:Je sais ! c'est le seul point de discorde avec ma copine qui est Bretonne !!


Je serais votre mari, je demande le divorce.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 20:39
de gma
Il ne s'agit pas de trouver une huile de bon goût, il souhaite une huile multigrade...

Dans l'industrie du chocolat, la lécithine de soja est utilisée pour le graissage des machines, admise par FDA, les fuites de machines (étanchéité par garnitures) se retrouvent dans vos biscuits au chocolat, et l'huile de graissage dans la liste des ingrédients figurant sur le paquet de biscuits (vous pouvez vérifier).

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 22:56
de Rotule
gma a écrit:Il ne s'agit pas de trouver une huile de bon goût, il souhaite une huile multigrade...

Dans l'industrie du chocolat, la lécithine de soja est utilisée pour le graissage des machines, admise par FDA, les fuites de machines (étanchéité par garnitures) se retrouvent dans vos biscuits au chocolat, et l'huile de graissage dans la liste des ingrédients figurant sur le paquet de biscuits (vous pouvez vérifier).



Ouais aux US, cela va avec le reste des composants !! mais ce n'est pas le cas partout en Europe

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 06:47
de gma
Rotule a écrit:
gma a écrit:Il ne s'agit pas de trouver une huile de bon goût, il souhaite une huile multigrade...

Dans l'industrie du chocolat, la lécithine de soja est utilisée pour le graissage des machines, admise par FDA, les fuites de machines (étanchéité par garnitures) se retrouvent dans vos biscuits au chocolat, et l'huile de graissage dans la liste des ingrédients figurant sur le paquet de biscuits (vous pouvez vérifier).



Ouais aux US, cela va avec le reste des composants !! mais ce n'est pas le cas partout en Europe


En Europe, il n'y a pas 50 industries du chocolat, Belges et Suisses utilisent les mêmes techniques dans les mélangeurs, les foisonneurs et autres conditionneurs sur des lignes dont le produit fond à 28°C, mais commence à cuire à 32°C... Il n'y a pas trop de marges. Et en plus, cette "huile machine" d'origine végétale est très bonne pour la santé (avec modération).Image

Sinon, vous avez l'huile végétale de Ricin, utilisée autrefois dans les moteurs d'avion, elle reste liquide à froid, adhère correctement aux surfaces à chaud, ses seuls défauts étant sa tendance facile à l'oxydation, et les boues qui en résulte, obstruant les canalisations... Et puis l'odeur aussi, très caractéristique.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 12:18
de Rotule
gma a écrit:
En Europe, il n'y a pas 50 industries du chocolat, Belges et Suisses utilisent les mêmes techniques dans les mélangeurs, les foisonneurs et autres conditionneurs sur des lignes dont le produit fond à 28°C, mais commence à cuire à 32°C... Il n'y a pas trop de marges. Et en plus, cette "huile machine" d'origine végétale est très bonne pour la santé (avec modération).Image



"le produit fond à 28°C, mais commence à cuire à 32°C.."
Pouvez vous citer vos sources car elles ne correspondent aux miennes !!  Image

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 12:45
de Leon Robin
Le moteur est-il assez chaud pour décoller si le chocolat appliqué sur les cylindres commence à cuire ? Image
Si on laissait la cuisine et ses recettes pour en revenir à nos moteurs ?

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 13:01
de parenas
Je crois que tout a été dit sur le sujet. Les moteurs n'ont pas tous les mêmes exigences ça transpire à la lecture des posts des différents intervenants.Chaque constructeur donne (ou devrait)
donner dans sa documentation les limites hautes ou basses tant sur le plan températures des différent fluides, que des pressions minimum ou maximum.
Deux cas sont un peu différents, les Jabiru pour lequel le temps de chauffe doit être limité, et les Ratox qui ne supportent pas bien les mises en puissance à froid.
C'est donc un débat pour rien sauf peut être pour le chocolat !

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 13:54
de cda
Perso, je m'étonne et apprécie à chaque départ avec ma voiture hybride de ne pas devoir faire chauffer.
Surtout qu'avec une vie retraité on est toujours pressé.

Cela viendra peut-être un jour sur les avions, surtout quand on paie l'heure de vol au compteur.

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 14:02
de FbS
De fait l'automobile a des contraintes que l'avion n'a pas (et aussi des budgets d'étude bien supérieurs), et entre la lutte contre la pollution, l'utilisation de systèmes "start/stop" pour économiser la moindre goutte, etc...C'est ainsi que ma voiture essence récente (moteur euro 6), utilise de l'huile....0W20 !. Autant dire que c'est presque de l'eau du point de vue fluidité.


Je regrette aussi qu'ils ne documentent pas les températures auxquelles le moteur est utilisable sans restrictions et sans l'endommager...aussi, je conserve la règle des 50° mini..

Re: Temps chauffe moteur

MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2017 19:48
de Max89000
FbS a écrit:De fait l'automobile a des contraintes que l'avion n'a pas (et aussi des budgets d'étude bien supérieurs), et entre la lutte contre la pollution, l'utilisation de systèmes "start/stop" pour économiser la moindre goutte, etc...

le start stop ne sert pas à économiser l'essence mais à rentrer dans la norme d'émission de CO2 ...